Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/9eme-station-Jesus-tombe-pour-la
        9ème station : Jésus tombe pour la 3ème fois

9ème station : Jésus tombe pour la 3ème fois


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 mars 2015
  • réagir
  • 1 vote


Jésus s’est anéanti lui-même, obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la Croix.


- Nous prenons conscience de la mesure de l’anéantissement du Christ quand nous commençons à suivre les paroles du Prophète :

- “ Le Seigneur a fait retomber sur lui les crimes de nous tous... tous comme des brebis errantes nous étions errants, chacun suivait son propre chemin et le Seigneur a fait retomber sur lui les crimes de nous tous.”

- Nous nous rendons compte de la mesure de cet anéantissement lorsque nous le voyons tomber de nouveau pour la troisième fois sous le poids de la croix.

- Qui est Celui qui tombe, qui est Jésus-Christ ?

- “ Lui de condition divine ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Il s’est anéanti lui-même, obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la Croix.”

Notre Père…


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.