Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Au-milieu-nos-detresses-Jesus-apporte-la-paix
      Au milieu nos détresses, Jésus apporte la paix

Au milieu nos détresses, Jésus apporte la paix

Espérance nouvelle d’avoir trouvé en Jésus le sens définitif de notre vie et de notre mort, et de trouver en Lui la paix.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Père Gabriel
  • 16 mai 2017
  • réagir
  • 3 votes

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,27-31a.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez.
Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise,
mais il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais comme le Père me l’a commandé. »

Méditation de l’évangile du mardi 16 mai

Jésus, au soir de la cène, comble les siens de deux dons extraordinaires : L’Esprit Saint, envoyé à tous ceux qui l’aiment et observent ses commandements, et la paix.

« Je prierai le Père et Il vous donnera un autre Défenseur, afin qu’il soit avec vous à jamais ; L’Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir parce qu’il ne le voit et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure chez vous, et qu’il est en vous »

« Le Défenseur, L’Esprit-Saint que mon Père enverra en mon Nom, celui-là vous enseignera tout et vous remettra dans l’esprit tout ce que je vous ai dit »

Espérance nouvelle d’être guidés et éclairés par l’Esprit même de Jésus qui nous rabâchera ses paroles. Espérance nouvelle d’avoir trouvé en Jésus le sens définitif de notre vie et de notre mort, et de trouver en Lui la paix.

Car la paix est un don de Jésus à ses amis, et cela au milieu même des détresses et des désarrois.

« Je vous laisse la paix, Je vous donne ma Paix » Ce n’est pas une paix béate, mais une paix confiante malgré les épreuves.

« Je ne vous la donne pas comme la donne le monde. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s’effraie pas. »

La réflexion de Jésus est pleine de sens et d’amitié. C’est au moment du trouble, de l’inquiétude, que cette paix du Seigneur nous est le plus nécessaire. Et c’est justement à ce moment-là que Jésus semble disparaître du champ de notre vision. Mais détrompons-nous. Il est tout près, déjà Il revient vers nous.

« Que votre cœur ne se trouble pas, ne s’effraie pas. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais et Je reviens à vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez parce que Je vais au Père, car le Père est plus grand que Moi ».

C’est vers le Père qu’Il nous oriente, car c’est le Père qui donne tout son sens et à sa mission et à nos vies.

Père Gabriel






Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



L’évangile et sa méditation par le Père Gabriel