Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Chers-freres-et-soeurs-la-misericorde-de-Dieu
      Aux réfugiés, donnez une espérance concrète

Aux réfugiés, donnez une espérance concrète


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 9 septembre 2015
  • réagir

"Chers frères et soeurs, la miséricorde de Dieu se reconnaît à travers nos oeuvres, comme en a témoigné la vie de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta, dont hier nous avons célébré l’anniversaire de la mort.

Devant la tragédie de dizaines de milliers de réfugiés qui fuient la mort par suite de la guerre ou de la famine et se mettent en route vers une espérance de vie, l’Evangile nous appelle, nous demande d’être les "prochains" des plus petits et abandonnés.

De leur donner une espérance concrète. Il ne suffit pas de dire "courage, patience...". L’espérance chrétienne est combative, avec la ténacité de celui qui va vers une destination sûre.

Ainsi, à l’approche du Jubilé de la Miséricorde, j’adresse un appel aux paroisses, aux communautés religieuses, aux monastères, et aux sanctuaires de toute l’Europe, afin qu’ils expriment le caractère concret de l’Evangile et acceuillent une famille de réfugiés.

Un geste concret en préparation de l’Année Sainte de la Miséricorde. Que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe, héberge une famille, à commencer par mon diocèse de Rome.

Je m’adresse à mes frères évêques d’Europe, vrais pasteurs, afin que dans leurs diocèses ils relaient mon appel, en rappelant que "miséricorde", c’est le 2ème nom de l’amour.

Tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, les plus petits, c’est à moi que vous l’avez fait.

Et les 2 paroisses du Vatican acceuilleront aussi ces jours-ci, 2 familles de réfugiés

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



La Vie : Témoignages

1 Message

  • Aux réfugiés, donnez une espérance concrète Le 20 février à 08:16, par alex

    Très beau discours qui a eu un impact considérable sur la communauté, il y a eu des mouvements de solidarités magnifique, un couple de retraité a souscrit au pinel en outre mer avant 2019 pour permettre à trois familles d’être hébergé dans un logement descend et adaptés. C’est très beau

    Répondre à ce message