Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Comment-faire-pour-aimer-ses-ennemis
        Comment faire pour aimer "ses ennemis"

Comment faire pour aimer "ses ennemis"

Conseil de Thérèse de Lisieux

Une soeur m’énerve beaucoup dans la communauté !


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 6 août 2012
  • réagir

Voici le récit de Thérèse

" Il se trouve dans la communauté une sœur qui a le talent de me déplaire en toutes choses : ses manières, ses paroles, son caractère me semblent très désagréables.

Aussi, ne voulant pas céder à l’ antipathie naturelle que j’éprouvais, je me dis que la Charité ne devait pas consister dans les sentiments, mais dans les œuvres ; alors, je me suis appliquée à faire pour cette soeur ce que j’ aurais fait pour la personne que j’ aime le plus…

Chaque fois que je la rencontrais, je priais le bon Dieu pour elle ; de plus, je tachais de lui rendre tous les services possibles et quand j’ avais la tentation de lui répondre d’ une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus aimable sourire.

Un jour, à la récréation, elle me dit d’ un air content : " voudriez vous me dire soeur Thérèse ce qui vous attire en moi. A chaque fois que vous me rencontrez, je vous vois sourire "

" Oh, ce qui m’attirait, c’ était Jésus caché au fond de son âme !

Je lui répondis que je lui souriais parce que j’ étais contente de la voir
bien entendu, je n’ ajoutais pas que c’ était sur un plan spirituel ! "

A moi de jouer aujourd’hui !

Vous voyez, c’est possible d’essayer d’aimer ceux qui ne me sont pas particulièrement sympathiques, dans ma famille, dans mon groupe de jeunes, dans mes proches....

J’ai fait une liste des personnes que j’aime le moins et je l’ai mise sur mon tel portable : il y a 11 noms et je la mets à jour régulièrement...Quand je prie ou quand je prends mon tel portable, je prie pour elles et pour moi en demandant au Seigneur de changer mon coeur.

Faisons marcher notre bonne volonté ; Le Seigneur fera le reste.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.