Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Dieu-est-Misericorde,1455
        Dieu est tendre, revenons vers Lui

Dieu est tendre, revenons vers Lui


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 juin 2015
  • réagir

Cet extrait du livre de Joël m’a interpellé :

Parole du Seigneur : « Revenez à moi de tout votre coeur, dans le jeûne, les larmes et le deuil ! »

Déchirez vos coeurs et non pas vos vêtements, et revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, renonçant au châtiment. Joel 2, 12-18

Commentaire :

Une phrase clé pour vivre mon carême : Revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux : 3 mots clés :

- Dieu est tendre :

Dieu m’aime, Dieu prends soin de moi et me montre son amour par mille et une choses de la vie quotidienne ; c’est de la tendresse :
quelle expression délicate de l’amour : La tendresse d’une mère pour son petit enfant, la tendresse du fiancé à l’égard de sa fiancée, et réciproquement, la tendresse de la femme envers son mari ... toutes ces marques de tendresse réchauffe notre coeur et nous redonne courage et Espérance ;

Alors, glissons nous dans les bras de Marie pour nous faire dorloter si les souffrances de la vie quotidiennes sont trop lourdes à porter.

- Dieu est miséricordieux

" Ah si j’avais commis tous les crimes possibles, je garderai toujours la même confiance, car je sais bien que cette multitude d’offenses n’ait qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent."

voilà ce que disait Thérèse à sa mère supérieure quelque temps avant de mourir.
Alors, après avoir fait le point des éléments-clés de notre vie, faisons un plongeon dans la confession pour ressortir tout neuf et tout joyeux, certain du pardon du Seigneur.

Soeur Faustine nous a révélé le grand coeur de miséricorde de Jésus dans son journal :

Revenez à Dieu : saint Mathieu nous indique les 3 balises du chemin :

  • Toi, quand tu fais l’aumône, "...que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra".
  • Toi, quand tu pries, "...retire toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. "
  • Toi, quand tu jeûnes, " parfume toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. "

Oui, courons nous jeter dans les bras de notre Dieu tendre et plein de miséricorde. Le carême est le temps des retrouvailles et du dialogue amical avec Jésus.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.