Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Dieu-est-misericorde

Dieu est miséricorde

Dieu est miséricorde


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 6 mars 2011
  • réagir

Je vous livre une réflexion de Thérèse de Lisieux et un dialogue entre saint Augustin, jeune converti après des années de vie dissolue et saint Ambroise, évêque de Milan, son ami :

Thérèse a cru à la miséricorde de Dieu : C’est son trésor :

Dans le récit de sa vie, elle veut dire, redire et chanter la miséricorde de Dieu. Elle l’a expérimentée tout au long de sa vie ; elle a entraîné ses novices à s’abandonner à l’Amour de dieu.

Bien sur, Thérèse n’a jamais commis de péché grave, car dans sa vie de jeune fille d’abord, puis au carmel, elle a été protégée.
"Je reconnais que sans Jésus, j’aurais pu tomber aussi bas que Marie Madeleine" dit-elle. Dieu a eu pour elle une miséricorde de prévenance qui lui a évité de grosses chutes, par avance, en enlevant les pierres du chemin qui auraient pu la faire trébucher "

Je pense que Thérèse aurait beaucoup aimé ce dialogue entre saint Augustin et saint Ambroise. qui avait mené une vie de pureté à la différence de saint Augustin dans ses jeunes années.
Saint Augustin disait à saint Ambroise, en lui montant le crucifix :

" Ambroise, regarde bien Jésus sur la croix et rappelle toi qu’il n’a pas moins souffert sur cette croix pour te garder vierge que pour me rendre à moi ma virginité ;
Alors Ambroise ne fais pas le malin, nous sommes tous les deux le fruit de la grâce de Jésus crucifié."

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.