Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Esperer-dans-l-amour-misericordieux-4

Espérer dans l’amour miséricordieux. 4

Un témoignage


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 octobre 2015
  • réagir
  • 1 vote

Espérer aveuglement dans l’amour et la miséricorde de Jésus pour moi (4° partie)

- Thérèse sait qu’elle est aimée de Dieu, de Jésus. Elle l’a expérimenté En cette nuit de Noël 1886,

- C’est le fondement de son enseignement.

Thérèse comme elle l’a fait pour chacune de ses novices m’invite à connaître l’Amour de Jésus pour moi et à y répondre par un acte de foi.

- E n m’appuyant sur les grâces passées reçues de Dieu, faire mémoire : merci pour cette guérison intérieure à Paray en 1997 et mon mariage et le travail à Auteuil : le but de ma vie : travailler dans une association…

- A river mon regard sur Jésus : si je me regarde, c’est perdu ; regarder Jésus : Seigneur, je crois que tu m’aimes ; je récite la prière de Jésus, la nuit en échangeant ma pauvreté contre son amour.

- A m’établir dans la certitude d’être aimé d’un Amour unique et absolu avec ce que je suis et quoique j’ai pu faire dans ma vie. C’est un acte de foi que Thérèse m’invite à faire à certains moments de ma vie.

- Thérèse croit à la miséricorde de Dieu

- Elle raconte l’histoire du lapin blanc,

Un roi, qui était parti à la chasse, poursuivait un lapin blanc, que ses chiens allaient bientôt attraper ; Soudain, le lapin se sentant perdu, rebroussa chemin rapidement, et sauta dans les bras du chasseur ;

Celui-ci touché par tant de confiance, ne voulut plus se séparer du lapin, se réservant le soin de le nourrir.

- Et, Thérèse ajoute : "Ainsi, le Bon Dieu fera-t-il avec nous, si poursuivis par la Justice, figurée par les chiens, nous cherchons refuge dans les bras de notre Juge"

Elle est toute simple cette histoire ! c’est une vraie parabole : car ceux sont les chiens, c’est-à-dire la justice qui me courent après et j’ai peur du jugement de Dieu ; et Thérèse m’invite à devenir le lapin blanc.

Thérèse m’apprend par son absolue confiance en l’amour de miséricorde de Jésus à chercher refuge dans les bras du Seigneur ;

Voilà le génie spirituel de Thérèse :

- A la place du Jansénisme de l’époque et de celui qui sommeille en chacun de nos cœurs et du mien en premier, elle m’a fait redécouvrir l’amour de Dieu

Enfin, pour répondre à l’amour de Jésus pour moi, j’essaie, comme l’enseigne Thérèse de :

Pour lire : Pratiquer la charité par des petits actes d’amour

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.