Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Evangelisez-avec-douceur
      Evangélisez avec douceur

Evangélisez avec douceur

fraternité et amour


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 4 janvier 2014
  • réagir
  • 1 vote



- Nous les jésuites, nous voulons avoir les mêmes sentiments que le Christ.

- Penser comme lui, aimer comme lui, voir comme lui, marcher comme lui.

- Etre disposés à se vider de nous-mêmes ? conserver une pensée incomplète, ouverte pour nous laisser surprendre par Dieu.

- De là une certaine inquiétude qui donne la paix au cœur d’un jésuite et qui ne doit pas le lasser d’évangéliser avec courage . Car c’est bien cela la mission première des jésuites.

- Et le Pape de se poser des questions : Avons-nous nous aussi de grandes visions et un élan ? Sommes-nous encore audacieux ? Notre rêve vole-t-il haut ? ».


- Pour évangéliser, usons de « douceur, de fraternité et d’amour ».

- Nous laisser porter par les « eaux profondes de Dieu » qui donne de la force à l’Eglise, et non par « la capacité organisatrice » de cette dernière.



- Résistons « à la tentation » d’utiliser « des imprécations inquisitoriales, de condamnation ».

- Ayons cette exigence pour « marcher sous le regard de Jésus, nous qui sommes « pécheurs », « incohérents » et « contradictoires

- Favre l’avait envers lui. Cette exigence, », nous devons l’avoir


Ce vendredi matin 2014-01-03, le Pape François a célébré en l’église du Gesù une messe d’action de grâce pour la canonisation équipollente de Pierre Favre.(une procédure d’exception : Pierre Favre déclaré saint sans qu’un miracle ne soit obtenu par son intercession)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.