Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Fais-misericorde

Fais miséricorde


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 11 septembre 2014
  • réagir
  • 2 votes

- Un bon éducateur vise l’essentiel, et pour l’Évangile l’essentiel, c’est la miséricorde.

- L’Église fait comme Jésus : elle enseigne non par des discours, mais d’abord par des gestes, et ses paroles servent à en éclairer la signification.

- Cela s’observe à travers la vie de tant de saints et de saints et d’hommes et de femmes qui mettent leur œuvres de miséricorde chaque jour en pratique, par exemple :

- « Donner à manger à celui qui a faim, vêtir celui qui est nu, assister celui qui est malade, être proche de celui qui est seul. »

- Car pour changer le monde, faire du bien à qui ne peut pas nous le rendre, comme l’a fait le Père, en nous donnant Jésus.

- Autrement dit, « être proche de qui est abandonné et meurt seul ».

- Avec un modèle, celui de la bienheureuse Mère Térèsa de Calcutta ou comme tant de chrétiens qui n’ont pas peur de serrer la main de celui qui s’apprête à quitter ce monde.

Pape François

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réflexions de la semaine