Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/JOY-Story-une-histoire-de-santon

JOY Story : une histoire de santon


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 16 décembre 2016
  • réagir

Merci aux Jeunes Cathos de Lyon

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Après Noël : Chants et histoires

1 Message

  • JOY Story : une histoire de santon Le 16 décembre 2016 à 08:40, par Ghada Madi

    La Paix du Seigneur soit avec vous cher Père Gabriel Oraweb :)
    Cette vidéo est plus que touchante...
    Elle révèle la simple Vérité ; on ne peut être heureux qu’auprès de Jésus et Marie ainsi que Saint Joseph ce cher travailleur silencieux, dévoué au maximum et protecteur des familles fidèles à Dieu :)
    Je me permets de soulever deux points essentiels :
    Le premier serait concernant le jouet vs le Santon ( le premier se croit plus privilégié car il peut se trouver dans des emplacements " luxueux" tandis que le deuxième sera toujours dans une place très humble et simple...cependant le premier est triste et vide de sentiments alors que l’autre est en apogée de jubilation ; ce qui veut dire que la pauvreté est beaucoup plus belle et réconfortante que la richesse mondaine...)

    Le deuxième point serait en rapport avec l’attachement des enfants aux jouets qu’à l’essentiel qui est Bébé Jésus ; cet Enfant Merveilleux qui est venu en cadeau pour l’humanité entière sans discrimination et en plus surtout aux infidèles et ingrats pour les faire renaître de leurs cendres,habiter leur coeur endurci et leur âme égarée...

    Les enfants doivent savoir qu’un jouet peut faire plaisir momentanément tandis que la naissance de Jésus emplit éternellement le monde en exclusivité de liesse et d’allégresse sans pareilles.

    Apprenons à nos enfants à l’exemple de Jésus et Marie, de penser à autrui avant soi-même, de se débarrasser de tout ce qui souille notre image divine et d’aider, d’aimer , de partager, de se dépenser, de travailler pour Jésus, pour l’aider à accomplir sa Volonté Sainte ici sur Terre avant de retourner chez soi...

    Noël est la concrétisation de l’Amour fou et de la Passion d’un Dieu éternellement aimant et refusant la perte de n’importe lequel de Ses enfants chéris... Quoi de plus merveilleux que ce témoignage Vivant et sans fin.

    Alléluia ! Vive Jésus dans nos coeurs à jamais :)

    Le Verbe s’est fait chair pour notre Rédemption !

    Merci encore une fois pour avoir partagé cette vidéo très émouvante et qui révèle tant de choses que l’âme fidèle reconnaît immédiatement grâce à L’Esprit Saint :)

    Répondre à ce message