Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Jesus-et-l-esprit-de-tolerance

Jésus et l’esprit de tolérance

Jésus n’a pas d’oeillères. Il voit large et grand ...


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Père Gabriel
  • 26 septembre 2016
  • réagir
  • 3 votes

Combien notre esprit est éloigné de celui du Christ-Jésus, dans nos luttes fraternelles entre chrétiens : nous ressemblons fort à Jean disant à Jésus :

"Maître, nous avons vu quelqu’un qui, en ton Nom, chassait les démons ! Et nous l’empêchions, parce qu’il ne marche pas avec nous. Mais Jésus leur dit : n’empêchez personne d’agir ainsi ; car celui qui n’est pas contre nous est pour nous "

Jésus n’a pas d’oeillères. Il voit large et grand ...

Jean à qui Jésus a donné le nom de "fils du tonnerre" est intolérant, et Jésus, très calmement rétablit la vérité. Il témoigne d’une grande ouverture d’esprit face à l’intransigeance et à l’étroitesse des siens.

Jésus nous enseigne ainsi humour et tolérance ;

Cela aussi c’est l’espérance d’un monde où les hommes s’estimeraient et se supporteraient, sans être toujours à se lancer à la tête les épithètes de "droite" et de "gauche", d’athée ou de croyant, de blanc ou de noir, de vieux ou de blanc-bec.

Père Gabriel







Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Jésus un homme extra-ordinaire