Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Jesus-prie-et-annonce-la-Bonne-Nouvelle

Jésus prie et annonce la Bonne Nouvelle

Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Père Gabriel
  • 11 janvier 2017
  • réagir

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,29-39.
En ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André.
Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade.
Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.
Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.
La ville entière se pressait à la porte.
Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était.
Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait.
Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.
Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. »
Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. »
Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons.

Méditation de l’évangile du mercredi 11 janvier

Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait.

Jésus réside à Capharnaüm chez Pierre. Il s’est levé de bon matin pour aller prier dans un lieu solitaire. A l’aube Pierre s’aperçoit que Jésus a déjà quitté la maison. Il connait bien ses habitudes et sait qu’il va prier dans un lieu en silence.

" Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche. Ils le trouvent et lui disent : Tout le monde te cherche."

Jésus va réagir à cette appel avec toute sa générosité. Il ne se laisse pas enfermer par l’amicale sensibilité des foules.Il faut qu’il annonce le royaume, dira-t-Il dans Luc.

Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. »Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs.

Et c’est un ordre qu’il donne aux siens dans Marc : Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. » Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons.

Il faut qu’il annonce le Royaume et en prendra les moyens, sachant se détacher de toute amitié trop envahissante et qui l’empêcherait de remplis sa mission. "Car j’ai été envoyé pour cela"

Jésus se détermine en fonction du Royaume. Sa liberté d’action s’organise en ce sens. Il est parfaitement indépendant. eule compte pour Lui l’annonce de la Bonne nouvelle et non sa satisfaction personnelle. D’ailleurs pour annoncer le Royaume de Dieu, il fait des courses folles à travers le pays.

Et il allait prêcher dans les synagogues de Judée.

Et il circulait dans toute le Galilée, enseignant dans leur synagogues, et prêchant l’évangile du Royaume, et guérissant toute maladie et toute langueur dans le peuple. Et les foules nombreuses le suivirent ; de la Galilée et de la Décapole, de Jérusalem, et de la Judée, et du pays au-delà du Jourdain. Et sa renommée se répandit dans toute la Syrie

Il enseigne, Il annonce la Bonne Nouvelle du Royaume, Il guérit.

Père Gabriel







Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Jésus un homme extra-ordinaire