Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Jours-d-Esperance-et-de-Joie
      Jours d’Espérance et de Joie

Jours d’Espérance et de Joie


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 juin 2015
  • réagir

- Penson un peu à l’espérance qui nous accompagne dans la vie : les premiers chrétiens la représentaient par une ancre.

- Nous devons avoir le coeur ancré là où sont nos ancêtres, les saints, et Dieu. Là est l’espérance qui ne déçoit jamais. Il y a des moments difficiles dans la vie mais avec l’espérance l’âme va de l’avant.

- L’espérance est comme un levain qui élargit l’âme.

- Alors que le crépuscule approche en cette fin d’après-midi, chacun peut réfléchir au crépuscule de sa vie, parce que tous nous le vivrons un jour, et se demander où est ancré notre coeur. S’il n’est pas bien ancré, ancrons-le à ce rivage de Dieu, parce que nous savons qu’Il ne nous déçoit pas.

- L’espérance purifie, élargit l’âme

- Ces jours sont des jours d’espérance, la beauté, la vérité, le véritable amour est ce qui nous attend, et tous ceux qui nous ont précédés sont là, et proclament qu’ils ont été sauvés non pour leurs bonnes actions, même s’ils en ont accomplies, mais uniquement par le Seigneur qui nous prend par la main comme un père.



- Si aujourd’hui, nous faisons mémoire de nos frères et soeurs qui nous ont précédés dans le Ciel, c’est parce que cette espérance ne déçoit pas. Le Seigneur ne déçoit jamais : regardez le grand amour qu’il nous donne, nous sommes fils de Dieu mais ce que nous serons n’a pas été révélé. Nous serons encore plus, nous serons semblables à Lui, parce que nous Le verrons comme Il est.

- Et nous aussi, nous serons là seulement par la grâce du Seigneur. Quiconque a cette espérance se purifie, car l’espérance purifie, élargit l’âme.

- Alors regardons tous vers l’avenir avec espérance, avec la joie d’être reçus par le Seigneur : c’est cela l’espérance chrétienne qui nous donne la paix.

- Ce jour est un jour de sérénité, de joie tranquille.

Pape François

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réflexions de la semaine