Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/L-Eglise-a-besoin-de-ce-moment-extraordinaire-de-misericorde
      L’Église a besoin de ce moment extraordinaire de miséricorde

L’Église a besoin de ce moment extraordinaire de miséricorde


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 décembre 2015
  • réagir
  • 4 votes

Pourquoi un jubilé de la Miséricorde ?

- L’Église est appelée à rendre visibles les signes de la présence et de la proximité de Dieu et permettre ainsi à l’ensemble des fidèles de devenir des témoins plus convaincants et efficaces.



Au centre de la miséricorde, il y a Jésus Christ, « le Dieu miséricordieux ».

- Célébrer cette année sainte, c’est le mettre au centre de notre vie personnelle et de nos communautés,

- C’est vivre dans notre vie le toucher doux et suave du pardon de Dieu, sa présence à nos côtés et sa proximité surtout dans les moments de plus grand besoin.



- L’Église aussi est concernée pour qu’elle apprenne à choisir uniquement ce qui plait le plus à Dieu, à savoir, « pardonner ses enfants (…) afin qu’ils puissent à leur tour pardonner les frères, resplendissant comme des flambeaux de la Miséricorde de Dieu dans le monde.

- L’Église est appelée aussi mener à bien la rénovation de ses institutions et de ses structures afin de vivre l’expérience vivante et vivifiante de la miséricorde de Dieu qui, seule, peut lui garantir d’être cette cité située sur une montagne qui ne peut être cachée.

- L’Église a donc pour objectif de ressentir fortement en nous la joie d’être retrouvés par Jésus. Et ce, à une époque où le pardon est un invité rare .

- C’est pourquoi, le rappel à la miséricorde se fait plus urgent (…) dans la société, dans les institutions, au travail et même dans la famille.



A la racine de l’oubli de la miséricorde,

- il y a toujours l’amour propre », à savoir, la recherche exclusive de ses propres intérêts, des plaisirs et des honneurs unis à la volonté d’accumuler des richesses », ou « l’hypocrisie et la mondanité » pour les chrétiens.

- Pour éviter ces écueils, le Pape propose alors cette simple prière : « Seigneur, je suis un pécheur, viens avec ta miséricorde  ».



Pape François
Audience générale place Saint-Pierre, ce mercredi 9 décembre 2015

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrir la Miséricorde de Dieu