Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/La-conversion-de-saint-Augustin

Augustin d’Hippone


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 août 2014
  • réagir
  • 1 vote

Deux vidéos avec G.Depardieu


Pour mieux connaitre la personnalité de ce grand homme :

- Augustin d’Hippone ou Saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste (actuelle Algérie) le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone.

- C’est un philosophe et théologien chrétien de l’Antiquité tardive, évêque d’Hippone, et un écrivain latino-berbère romano-africain, né d’un père africain romanisé citoyen romain et d’une mère berbère chrétienne non romanisée, sainte Monique.

- Après une vie dissolue, il se convertit sous l’influence de saint Ambroise et des prières de sa mère sainte Monique. C’est ce récit que nous fait Gérard Depardieu.

- Il est l’un des quatre Pères de l’Église latine (avec saint Ambroise, saint Jérôme et Grégoire Ier) et l’un des 33 docteurs de l’Église.

- Son tombeau se trouve à Pavie. Après saint Paul, il est considéré comme le personnage le plus important dans l’établissement et le développement du christianisme occidental. Il a été également le penseur le plus lu au Moyen Âge.

- Augustin est le seul Père de l’Église dont les œuvres et la doctrine aient donné naissance à un système de pensée : l’augustinisme. Son influence est marquée depuis le Haut Moyen Âge jusqu’à la plupart des théologiens chrétiens contemporains.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



La Vie : Témoignages