Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/La-foi-le-plus-bel-heritage-a-laisser-a-ses-enfants
        La foi, le plus bel héritage à laisser à ses enfants

La foi, le plus bel héritage à laisser à ses enfants


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 janvier 2016
  • réagir

Le pape François a baptisé, ce dimanche 26 bébés dans la chapelle Sixtine.

- La foi est « le plus bel héritage » que les parents puissent transmettre à leurs enfants. En ce grand jour pour vous, je vous souhaite d’élever vos enfants dans cette optique.

- Veillez sur la foi de vos enfants, pour qu’elle ne se perde pas, qu’elle murisse et soit laissée en héritage.

- Au cours de la messe, le Pape a baptisé 13 petits garçons et 13 petites filles, rappelant à leurs parents qu’ils ne doivent pas oublier l’engagement qu’ils prennent en les faisant baptiser : « La foi. Je veux pour mon enfant la foi », ont clamé les parents au Pape, au début de la cérémonie.

- Car, c’est ainsi que la foi se transmet de génération en génération, comme une chaîne, à travers les âges. Et, dans quelques années, ces petits garçons et petites filles seront à votre place avec un autre enfant – vos petits enfants – et ils demanderont la même chose.

- La foi. La foi que nous donne le baptême, cette foi que l’Esprit Saint aujourd’hui pose dans le cœur et dans la vie de vos enfants.

Source

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.