Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/La-parabole-du-levain

La parabole du levain

La Parole de Dieu, contenue dans l’Evangile, nous interpelle, nous remue comme un levain.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Père Gabriel
  • 25 octobre 2016
  • réagir
  • 1 vote

Jésus leur dit une autre parabole : « Le Règne des Cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et caché dans trois mesure de farine, jusqu’à ce que tout ait fermenté »

Le Royaume-Eglise, un jour, s’étendra à toute l’humanité, « jusqu’à ce que tout ait fermenté  ».

Mais la parabole nous rappelle aussi que dans l’aspect Royaume-Vie intérieure, ce sont toutes nos manières de penser, toutes nos attitudes, en un mot notre mentalité qui sera transformée par le levain de la Parole.
Nous oublions trop cette puissance de la Parole contenue dans l’Evangile, elle travaille la pâte humaine et la divinise.

D’ailleurs, qu’y-a-t’il de plus vivant que du levain qui travaille et digère la pâte ? La Parole de Dieu, contenue dans l’Evangile, nous interpelle, nous remue comme un levain.

Pour Jésus, notre liberté orientée vers le Royaume est une force tranquille, mais en même temps déchaînée comme le levain. Rien ne l’arrêtera.
Et là aussi, Jésus note bien que c’est la femme qui a pris et caché le levain des trois mesures de froment. C’est son acte libre qui permet au levain de la Parole de Dieu
de transformer son cœur et ses actions.

Et Jésus dit encore :

« A quoi comparerai-je le Règne de Dieu ? Il est semblable à du levain qu’une femme a pris et caché dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que tout ait fermenté »

Père Gabriel







Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Le royaume de Dieu