Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/La-venue-de-l-Esprit-Saint

La venue de l’Esprit-Saint

Grâce à sa force, à la clarté qu’Il nous apporte, les apôtres et tous les disciples de Jésus à travers les siècles seront les témoins de l’amour de Dieu envers et contre tout et tous.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Père Gabriel
  • 4 juin 2017
  • réagir

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,19-23.

C’était après la mort de Jésus. Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.
À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »

Méditation de l’évangile du dimanche de la Pentecôte 4 juin

Jésus enseigne ses apôtres :

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, que vous n’êtes pas en état maintenant de porter : mais quand il sera venu, lui, l’Esprit de la vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais redira tout ce qu’il entendra et vous fera connaître les choses futures.

L’Esprit de Dieu, l’Esprit de Jésus nous libère et nous guide vers la vérité tout entière. Il nous révèle ce que nous sommes et ce que nous deviendrons ; Il nous aide à comprendre le sens de notre vie. D’où cette expression extraordinaire :

« Il vous fera connaître les choses futures »

En effet, cette Vérité nous libère d’une vision terre à terre. Elle nous révèle notre être profond de fils de Dieu à l’image de Jésus le Bien-Aimé. D’ailleurs, Jésus ajoute :

« Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien et vous le fera connaître. Tout ce qu’a le Père est à Moi ; voilà pourquoi J’ai dit qu’il prend du mien et vous le fera connaître ».

Cet Esprit de Jésus vous aidera à témoigner des vérités essentielles que Jésus est venu nous apporter de la part du Père :

« Lorsque sera venu le Défenseur, que Je vous enverrai d’auprès du Père l’Esprit de la vérité, et qui procède du Père, il rendra témoignage à mon endroit ; et vous-même vous êtes des témoins, puisque vous êtes avec Moi depuis le début ».

Jésus, prédisant les persécutions à ses apôtres, leur annonce en même temps la venue de l’Esprit, Esprit du Père et du Fils qui sera leur Défenseur.

Grâce à sa force, à la clarté qu’Il nous apporte, les apôtres et tous les disciples de Jésus à travers les siècles seront les témoins de l’amour de Dieu envers et contre tout et tous.

Grâce à cet Esprit de vérité, les paroles de Jésus dans l’Évangile deviennent vivantes et actives. Nous connaissons Jésus par le cœur, grâce à lui, l’Esprit

Père Gabriel







Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



L’évangile et sa méditation par le Père Gabriel