Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Le-Christ-est-le-don-parfait
      Le Christ est le don parfait

Le Christ est le don parfait

Le Père nous a envoyé son Fils, qui est « le don le meilleur, le don parfait ». Le don le meilleur, que rien ne surpasse ; le don parfait, auquel on ne peut rien ajouter.


Commentaire du jour
Saint Antoine de Padoue (v. 1195-1231),
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique »

- Le Père nous a envoyé son Fils, qui est « le don le meilleur, le don parfait ». Le don le meilleur, que rien ne surpasse ; le don parfait, auquel on ne peut rien ajouter.

- Le Christ est le don le meilleur parce que celui que le Père nous donne ainsi est son Fils, souverain, éternel comme lui. Le Christ est le don parfait ; comme le dit l’apôtre Paul : « Avec lui, Dieu nous a tout donné »

- Il nous a donné celui « qui est la tête de l’Eglise » . Il ne pouvait pas nous donner davantage. Le Christ est le don parfait parce que, en nous le donnant, le Père a porté par lui toutes choses à leur perfection.

- « Le Fils de l’homme, dit saint Matthieu, est venu sauver ce qui était perdu »

- C’est pourquoi l’Eglise s’écrie : « Chantez au Seigneur un chant nouveau » (Ps 97,1), comme pour nous dire : O fidèles, vous que le Fils de l’homme a sauvés et renouvelés, chantez un chant nouveau, car vous devez « rejeter tout ce qui est ancien, maintenant que les fruits nouveaux vous sont donnés ».

- Chantez, parce que le Père « a fait des merveilles » (Ps 97,1) lorsqu’il nous a envoyé tout don parfait, son Fils. « Devant les yeux des nations il a révélé sa justice » (Ps 97,2) quand il nous a donné tout don parfait, son Fils unique, qui justifie les nations et achève la perfection de toutes choses.

Saint Antoine de Padoue (v. 1195-1231), franciscain, docteur de l’Église
Sermons pour le dimanche et les fêtes des saints (trad. Bayart, Eds. franciscaines 1944, p147)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.