Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Le-chretien-est-fondamentalement
        " Le chrétien est fondamentalement joyeux "

" Le chrétien est fondamentalement joyeux "


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 17 septembre 2013
  • réagir

- « Comment s’explique la joie chrétienne face à la douleur ? Comment s’explique la vie chrétienne comme attitude joyeuse du cœur ? » se demande le Pape François.

- « Le chrétien est fondamentalemente joyeux , même s’il y a des moments de croix, de douleur, il y a toujours cette paix profonde de la joie, parce que la vie chrétienne se vit comme une fête, comme les noces de Jésus avec l’Eglise.

- Le Seigneur nous demande seulement de Le reconnaître comme unique époux. Lui, le Christ est toujours fidèle et nous demande aussi cette fidélité. »



- « Jésus nous fait entrevoir le rapport entre Lui et l’Eglise comme des noces ».

- C’est la raison essentielle pour laquelle l’Eglise défend tellement le Sacrement du mariage, et le nomme ’ grand sacrement ’, parce qu’il est vraiment la représentation de l’union du Christ avec l’Eglise ».

http://www.news.va/fr/news/le-pape-le-chretien-est-fondamentalement-joyeux

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.