Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Le-jeune-pour-les-nuls

Le jeûne pour les nuls

Quelques idées à ma portée !

Je suis invité à un déjeuner d’affaires avec mon patron ; comment jeûner ? : je ne mets pas de sel dans le poisson et je bois peu de vin.


Quelques idées à ma portée !

- Je suis invité à un déjeuner d’affaires avec mon patron ; comment jeûner ? : je ne mets pas de sel dans le poisson et je bois peu de vin.

- J’évite la confiture d’orange ou le beurre sur les tartines du petit dej.

- Je ne prends qu’un seul café au lieu de 3,

- offrir un effort petit à chaque repas, par exemple, boire un peu moins souvent d’eau , et ne pas faire de commentaires sur la nourriture. Prendre un peu moins de ce que j’aime ou un peu plus de ce que je n’aime pas beaucoup... saint José Maria Escriva

- Il a noté sur son carnet personnel : Au moment du petit déjeuner, aujourd’hui : j’ai gagné, : " Je n’ai pas pris de beurre , hier, j’ai été battu ... puis, (réflexion générale) : ne pas prendre de beurre ! saint José Maria Escriva

- Je trouve cette attitude super de la part du Fondateur de l’Opus Dei

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.