Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Le-regne-de-Dieu

Le règne de Dieu


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 novembre 2014
  • réagir
  • 1 vote

‘Quand viendra le Règne de Dieu ?’
Le Pape , pour son homélie, est parti de cette question des disciples
dans le passage de l’Evangile de saint Luc

- Le Règne de Dieu grandit dans le silence d’une maison où l’on arrive peut-être à la fin du mois avec la moitié d’un euro, mais où l’on continue de prier et de s’occuper de ses enfants et des grands-parents, c’est là qu’il se trouve.

- Le Règne de Dieu grandit loin du bruit, parce qu’il n’attire pas l’attention exactement comme n’attire pas l’attention la semence qui grandit sous terre.


- Le règne de Dieu est une fête, une très belle fête. Une grande fête, car le Ciel sera une fête, mais pas un spectacle.

- Il est silencieux et grandit à l’intérieur. C’est l’Esprit Saint qui le fait grandir avec notre disponibilité, dans notre terre, que nous devons préparer.


- Pour l’heure, le Règne de Dieu est caché dans la sainteté de la vie quotidienne, cette sainteté de tous les jours. Parce que le Règne de Dieu n’est pas éloigné de nous, il est proche.

- C’est une de ses caractéristiques : sa proximité de tous les jours.

- La souffrance, la croix, la croix quotidienne de la vie, la croix du travail, de la famille, de bien faire les choses, cette petite croix quotidienne fait partie du Règne de Dieu.

- Le Règne de Dieu est humble, comme la semence : humble mais pour grandir ensuite, par la force de l’Esprit Saint.

- Nous n’avons qu’à le laisser grandir en nous, sans nous vanter : laisser l’Esprit venir en nous, nous transformer et nous porter de l’avant dans le silence, dans la paix, dans la sérénité, dans la proximité avec Dieu, avec les autres, dans l’adoration de Dieu, sans spectacle.

Et le pape d’ajouter en citant les paroles de Jésus : Le Règne de Dieu connaîtra pourtant le moment de la manifestation de sa force, à la fin des temps. Le jour où il fera du bruit, il le fera comme l’éclair qui fend le ciel.

Pape François

source->http://www.news.va/fr/news/le-pape-le-regne-de-dieu-grandit-dans-le-silence-p

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réflexions de la semaine