Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Les-grands-parents-un-tresor
      Les grands-parents : un trésor

Les grands-parents : un trésor


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 11 janvier 2016
  • réagir
  • 1 vote

Les grands-parents nous transmettent l’histoire, la doctrine, la foi et un héritage. Comme le vieux vin, ils ont cette force à l’intérieur pour nous donner un héritage noble.

- Le pape François raconte l’histoire réelle d’ une famille : Il y a Papa, maman, beaucoup d’enfants et le grand-père, qui lorsqu’il était à table se salissait le visage en mangeant sa soupe. Agacé, le père (…) achète une petite table pour l’isoler.

- Un jour en rentrant chez lui, il trouve un de ses enfants en train de jouer avec des morceaux de bois. Que fais-tu ? lui demande-t-il. Une petite table répond l’enfant. Mais pourquoi ?

- Pour toi, papa, quand tu seras vieux comme grand-père.

- Parfois la vieillesse n’est pas belle en raison notamment des maladies, mais la sagesse qu’ont nos grands-parents est l’héritage que nous devons recevoir.

- Un peuple qui ne prend pas soin et ne respecte pas les grands-parents, n’a pas d’avenir, parce qu’il n’a pas de mémoire , il a perdu la mémoire .

- Tous ces grands-parents plus ou moins abandonnés dans des maisons de repos sont le trésor de notre société :

- Prions pour nos grands-pères, nos grands-mères, qui ont souvent eu un rôle héroïque dans la transmission de la foi dans les temps de persécution.

- Soyons compatissant avec nos ancêtres

Voir le texte intégral

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.