Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Mettre-la-Parole-en-pratique,1432

Mettre la Parole en pratique

et construire sur le roc

Jésus se donne comme la pierre angulaire et fondamentale sur laquelle nous sommes appelés à bâtir sa maison. Il est sage celui qui écoute et met en pratique ses paroles


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 3 mars 2011
  • réagir

Jésus se donne comme la pierre angulaire et fondamentale sur laquelle nous sommes appelés à bâtir sa maison. Il est sage celui qui écoute et met en pratique ses paroles.

Il est fou celui qui écoute ses paroles et ne les mets pas en pratique.

"Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Et l’averse est descendue, et les torrents sont venus,et les vents ont soufflé et se sont jetés sur cette maison ; et elle n’est pas tombée, car elle était fondée sur le roc".

"Et quiconque entend les paroles que je viens de prononceret ne les met pas en pratique ressemblera à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

Et l’averse est descendue, et les torrents sont venu,et les vents ont soufflé et se sont jetés sur cette maison ; et elle est tombée, et sa chute était très grande"

Jésus est catégorique : Il est le salut dans la tempête du monde.
Il n’y a rien d’autre de solide sur lequel s’établir. C’est folie pure de ne pas mettre en pratique ses paroles. C’est la ruine définitive de la maison bâtie sur le sable.

Mais si Jésus nous invite à bâtir notre maison et à la bâtir sur le roc de ses paroles et de ses propositions, Il nous propose un rôle actif, créateur.
Les maisons ne se ressemblent pas.
Elles s’enracinent dans le même roc, mais chacune possède son originalité.
Etre disciple de Jésus ne consiste pas à abandonner toute personnalité, bien au contraire.

La source de l’inspiration est la même : ses paroles, mais les variations sont multiples, selon le caractère et le tempérament de chacun.
Jésus nous rappelle simplement que la solidité de l’édifice vient de ses fondations et que la pierre angulaire, c’est Lui.

Jésus sait qu’il faudra lutter et que la tentation viendra en tempête.
Mais quiconque s’accroche à ses préceptes, à ses paroles pour en vivre,
est sûr de triompher.Pluies, torrents, bourrasques se rueront,
s’acharneront contre la maison bâtie sur la pierre angulaire.
Elle tiendra.

Pour construire sur le roc, c’est évident, le point essentiel est de creuser les fondations, mais la maison tient.

L’écoute des paroles du Seigneur constitue une libre entreprise qui coûte bien des efforts, mais l’édifice spirituel ainsi construit résiste à tout malgré le vent, la pluie et la tempête. La facilité prépare le désastre.

La liberté chrétienne est tout le contraire du laisser-aller et de la facilité.

Père Gabriel
POUR DIRE LA CONSECRATION

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Pour suivre Jesus