Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Notre-Pere
      Notre Père avec Thérèse de Lisieux

Notre Père avec Thérèse de Lisieux


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 6 octobre 2015
  • réagir
  • 1 vote

Le texte de l’évangile de Jean 8, 21-30 qui m’a interpellé et me fait penser à cette épisode de la vie de Thérèse raconté dans "Conseils et Souvenirs "p 81 :

" Un jour, une novice entrant dans la cellule de Thérèse s’arrêta toute surprise de l’expression toute céleste de son visage. Elle cousait avec activité et cependant semblait perdue dans une contemplation profonde.
" A quoi pensez-vous ?" lui demanda la jeune soeur. " Je médite le Pater, répondit-elle, c’est si doux d’appeler le Bon Dieu Notre Père..." et les larmes brillaient dans ses yeux.

Et le Père Marie Eugène d’ajouter :

"L’activité extérieure n’est pas l’oraison proprement dite, mais elle ne doit en rien détourner l’âme du contact constant avec Dieu " . L’oraison, le contact avec Dieu dans les activités les plus simples de la vie quotidienne consistent en un regard de foi vive, c’est à dire informé par l’amour" Thérèse, docteur par ME de Louis Menvielle-centre ND de vie"

A l’exemple de Thérèse, je redis en mon coeur dans une simple invocation tout au long de la journée :" Notre Père " et demande à l’Esprit Saint de m’instruire.

Et puis, c’est bientôt la fête de ND du Rosaire : disons une dizaine de chapelet en méditant le mystère de la Résurrection du Christ pour ceux qui doutent du Christ ressuscité.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réflexions de la semaine