Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Ouvrez-votre-coeur-a-la-conversion
      Ouvrez votre cœur à la conversion

Ouvrez votre cœur à la conversion


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 4 novembre 2014
  • réagir
  • 1 vote


- Nous vivons dans un monde toujours plus artificiel, dans une culture du faire, de l’utile, dans laquelle nous excluons Dieu de notre horizon. Le Carême nous appelle à nous souvenir que nous sommes de simples créatures, que nous ne sommes pas Dieu,

- Quand je vois quelques luttes de pouvoir dans mon petit environnement quotidien, je me dis que ces personnes jouent à vouloir être Dieu alors qu’elles ne le sont pas !



Les trois éléments qui bornent le chemin du Carême : la prière, le jeûne et l’aumône. « 

- Se jeter dans la mer de la prière

- Dégagez des temps de prière plus intenses, plus nombreux et plus assidus, capables de prendre en charge les besoins de nos frères.

C’est seulement quand les difficultés et les souffrances des frères nous interpellent que nous pouvons alors initier notre chemin de conversion vers Pâques.

C’est un itinéraire qui comprend la Croix et le renoncement.


Le jeûne comporte un style de vie sobre, une vie qui ne gâche pas, qui ne jette pas. Il est le signe de la confiance que nous remettons en Dieu et en sa Providence.



La gratuité ne fait pas partie du quotidien, où tout se vend et tout s’achète, tout est calcul et mesure. L’aumône au contraire nous aide à vivre la gratuité du don.

L’aumône est enfin le signe de la gratuité, cette gratuité qui devrait être l’une des caractéristiques des chrétiens.

source pour lire l’homelie

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.