Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Paroles-de-saints
      Paroles de saints

Paroles de saints


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 5 mai 2014
  • réagir
  • 1 vote


Maurice Zundel

- Ne nous attardons pas à notre passé, ne ressassons pas les péchés que nous avons commis. Ne nous perdons pas dans d’inépuisables examens de conscience.

- C’est vraiment du temps perdu.

- C’est maintenant, aujourd’hui, que tout commence et c’est ce qu’il y a de merveilleux dans l’Évangile : tout commence.

- Le péché originel, bon, c’est le passé. « Heureuse faute qui nous a valu un tel et si grand Rédempteur. »

- Dans le présent, dans le cadeau, dans le don infini que Dieu nous fait en Jésus Christ, le péché originel devient le thème d’une louange et se change en cri de jubilation.

- Et la Madeleine fera de ses fautes la cathédrale de son action de grâces et de son amour. Il s’agit de commencer. [...]


Père Jacques de Jésus , Carme

- « Il est rare qu’on rencontre quelqu’un qui s’accuse de fautes contre l’espérance.

- Des doutes contre la foi, des manquements à la charité, des fautes de vol, d’impureté, de méchanceté, de colère, de gourmandise, et toutes les autres, on les entend au confessionnal. »

- Mais des fautes contre l’espérance et en particulier contre l’abandon à la Providence de Dieu, on les rencontre bien rarement. Et pourtant ce sont peut-être celles qui sont les plus sensibles au Cœur de Dieu, car ce sont celles qui blessent ce qu’il y a de meilleur en Dieu.



Dominique Savio

- Dominique Savio fait sa première communion à 7 ans en 1849, et il écrit ses résolutions :
1) Je me confesserai très souvent et je communierai toutes les fois que mon confesseur me le permettra.
2) Je veux sanctifier les jours de fête.
3) Mes amis seront Jésus et Marie.
4) La mort mais pas de péchés.

- Don Bosco passant dans la région en octobre 1854, on lui parle de Dominique et il est « stupéfait de découvrir l’oeuvre que la grâce divine avait déjà accomplie en un garçon si jeune. »

- Le 8 décembre 1854, quand le Pape Pie IX proclame le dogme de l’Immaculé Conception, Dominique se consacre à la Sainte Vierge et renouvelle les promesses de sa première communion :

- « Marie je vous donne mon cœur ; faites qu’il soit toujours vôtre. Jésus et Marie, soyez toujours mes amis, mais de grâce, faites-moi mourir plutôt que d’avoir le malheur de commettre un seul péché. »

- Sa vie est alors tellement transformée qu’à partir de ce jour, Don Bosco se met à noter ses faits et gestes pour ne pas les oublier.....




Mère Térésa

- Si vous voulez réellement grandir dans l’amour, revenez à l’eucharistie, revenez à cette adoration.

- Dans notre congrégation, nous avions l’habitude d’avoir l’adoration une fois par semaine pendant une heure ;

- Puis, en 1973, nous avons décidé d’avoir l’adoration chaque jour durant une heure. Nous avons beaucoup de travail ; partout nos maisons pour les malades et les mourants indigents sont remplies.

- Mais à partir du moment où nous avons commencé l’adoration chaque jour, notre amour pour Jésus est devenu plus intime, notre amour pour chacun plus bienveillant, notre amour pour les pauvres plus compatissant…

source

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.