Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Porter-la-Croix-avec-Jesus
        Porter la Croix avec Jésus

Porter la Croix avec Jésus


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 19 mai 2014
  • réagir

- Prendre sa Croix et marcher à la suite de Jésus nous fait peur ou nous fait mal. ; oui, nous avons peur de souffrir et peur de ce que Dieu peut nous demander au cours de notre vie terrestre.



- Je crois que c’est le moment de faire silence en notre coeur et d’adorer Le Christ crucifié, en nous glissant au pied de la Croix entre Marie, saint Jean et les saintes femmes et de nous laisser "apprivoiser" et "pacifier" par cette adoration de la Crucifixion de Dieu.


- Je peux aussi me glisser sous Simon de Cyrène, qui lui porte plus ou moins la croix de Jésus...quand il la portera moins, je pourrai alors la porter à mon tour, un peu.

- Puis, au cours de la journée, nous unir par la prière à tous ceux qui souffrent, près de nous, dans notre famille, pour le voisin dont le fils est à l’hôpital gravement malade, ...compatir = souffrir avec eux et les présenter au Seigneur.

- Enfin, offrir nos souffrances à Jésus par amour, nos petites contrariétés, nos difficultés petites et grandes et nos souffrances physiques ;



- Si notre vie nous fait trop mal, nous glisser près de Jésus tout contre son coeur comme saint Jean, ou nous cacher sous le manteau de Marie et nous laisser consoler et bercer par Elle.

- Voilà ce que nous vous proposons de vivre aujourd’hui en union avec de Jésus crucifié.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.