Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Pratiquer-la-charite-par-de-petits-actes-5

Pratiquer la charité par de petits actes . 5


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 9 novembre 2011
  • réagir

3° Pratiquer la charité par de petits actes d’amour

- Thérèse s’interroge : Comment une âme aussi imparfaite que la mienne peut-elle aspirer à posséder la plénitude de l’amour ? Jésus, Comment faire pour te prouver mon amour ?

Thérèse va rendre amour pour amour, en pratiquant le charité et en annonçant Jésus par tous les moyens à sa disposition :

- Laissons parler Thérèse

¤ " Oui, je le sens lorsque je suis charitable, c’est Jésus seul qui agit en moi. Plus je suis unie à Lui, plus j’aime mes sœurs "

¤ "Oui Jésus voilà comment se consumera ma vie... Je n’ai d’autre moyen de te prouver mon amour, que de ne laisser échapper aucun sacrifice, aucun regard, aucune parole, de profiter de toutes les plus petites choses et de les faire par amour"

¤ Un jour, je la voyais très fatiguée de se promener dans le jardin, elle me dit : « je marche, pour un missionnaire. Je pense que là-bas, bien loin, l’un d’eux est épuisé par ses courses apostoliques et pour diminuer ses fatigues j’offre les miennes au bon Dieu »

¤ Quel mystère, par notre charité pratiquée dans l’ombre et par nos petits actes, nous convertissions au loin des âmes et nous aidons les missionnaires. Vous voyez, c’est tout simple et universel Thérèse, C’est « l’école des nuls » pour pratiquer la charité :

Je fais des actes minuscules : ramasser un trombone, manger une tartine sans confiture le matin, sourire à mon voisin, ranger mes affaires, ….

Je les offre à Jésus pour une intention précise ou gratuitement

Alors, Ces actes prennent une valeur infinie et convertissent les âmes des pécheurs et redonnent force et courage aux missionnaires.

Cette charité là, elle est à ma portée !

Pour lire : la conclusion et les points de repères de Thérèse

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.