Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Prendre-exmple-sur-Naaman
        Prendre exemple sur Naaman : un acte d’humilité

Prendre exemple sur Naaman : un acte d’humilité

Un beau témoignage de foi !


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 29 juillet 2012
  • réagir

Voici un extrait du livre des Rois qui m’a interpellé :

....Naaman tourna bride et partit en colère. Mais ses serviteurs s’approchèrent pour lui dire :
« Père ! Si le prophète t’avait ordonné quelque chose de difficile, tu l’aurais fait, n’est-ce pas ? Combien plus, lorsqu’il te dit : ’Baigne-toi, et tu seras purifié.’ »
Il descendit jusqu’au Jourdain et s’y plongea sept fois, pour obéir à l’ordre d’Élisée ; alors sa chair redevint semblable à celle d’un petit enfant :
il était purifié ! 2 R 5, 1-15a.

Témoignage

J’aime beaucoup Naaman, car il a été pour moi un modèle ; Voici le témoignage de ce qui m’est arrivé il y a quelques années, alors que je suivais une session d’agapéthérapie à Cacouna au Canada ;
(L’agapéthérapie est une démarche à la fois spirituelle et thérapeuthique sur 5 jours, qui permet de balayer les périodes importantes de sa vie pour faire ressortir ce qui est blessé en nous et la présenter à la miséricorde de Dieu.)

Donc, nous étions au 2° ou 3° jour après l’enseignement du matin sur l’adolescence et les relations avec ses parents, chacun était dans sa chambre pour faire le point sur cette tranche de vie.

L’animatrice nous avait suggéré de faire une démarche simple et personnelle : prendre dans ses bras un tissus doux, une écharpe ou un pull et de penser à son père ou sa mère et de s’imaginer près d’eux.

Au moment de faire cela, je me suis dit intérieurement : "Ah, non, c’est débile comme proposition, j’ai passé l’âge de faire des choses pareilles ! "

Et puis, le texte de Naaman, son attitude et les conseils des serviteurs me sont revenus à l’esprit et j’ai décidé de faire cette action simple ; J’ai bien fermé les rideaux et la porte de ma chambre, j’ai pris un pull que j’ai mis sur man bras gauche et j’ai pensé à me mère et à mon père....

Aussitôt, je les ai imaginés penchés sur mon berceau , jeunes et émerveillés par ce petit bébé ; ma mère avait sa pureté et sa jeunesse "originelle" , une grande paix et un grand amour envahissait mon coeur ; ma mère était belle !

Cette situation a duré une vingtaine de minutes et je l’ai arrêtée quand ça été le moment.

Très vite, j’ai constaté que toute rancoeur, rancune, jugements, appréciations dégradantes..... avaient totalement disparues et ne sont jamais revenues depuis. Lorsque je pense à ma mère maintenant, je reconnais ses qualités et ses défauts normalement et sereinement.

Je suis guéri et je pense que cette guérison m’ a été donnée à la suite de ce geste du pull certes, mais sutout par cet acte d’humilité et d’obéissance, comme l’a fait Naaman.

CH

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.