Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Presentons-nos-requetes-au-nom-de-Jesus-comptons-sur-son-amitie
          Présentons nos requêtes au nom de Jésus ; comptons sur son amitié.

Présentons nos requêtes au nom de Jésus ; comptons sur son amitié.

L’Amitié de Jésus va plus loin


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Père Gabriel
  • 14 mai 2017
  • réagir

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,1-12.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?
Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.
Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »
Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père. »

Méditation de l’évangile du dimanche 14 mai

Son amitié va plus loin. Il nous révèle que tout ce que nous demanderons en son Nom, Il le fera ; et même des oeuvres plus grandes que les siennes, nous les réaliserons.

Dans nos vies pleines de tracas au sujet des nôtres, de leur avenir spirituel, de leur éloignement de Dieu, Jésus nous arme de toute sa puissance auprès du Père.Il nous suffit de croire en Lui. Le Père ne refusera rien des prières faîtes au nom du Fils Bien-Aimé. Il nous confondra avec Lui, dans son amour, et pour Le glorifier, nous exaucera.

Alors aussi bien pour nos morts dont nous sommes inquiets, que pour tous ces fils, neveux, amis que nous aimons (mais si loin de Dieu) présentons notre requête au nom de Jésus ; comptons sur son amitié.

Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.

Il suffit d’aimer.

Père Gabriel







Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Pour suivre Jesus