Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Revivons-notre-petite-Histoire

Revivons notre petite Histoire

J’en suis sur , nous découvrirons la beauté de l’amour de Dieu...


Dieu est fidèle : S’arrêter pour découvrir, aussi au milieu des choses mauvaises de la vie, la beauté et l’amour de Dieu. François a donc invité à se rappeler que dans la grande histoire du Peuple de Dieu, il y a la « petite histoire de chacun de nous ».



« Je vous invite à prendre aujourd’hui, cinq minutes, dix minutes, assis, sans radio, sans télévision, assis, et à penser à votre propre histoire : les bénédictions et les moments sombres, tout. Les grâces et les péchés, tout. Et regarder ici la fidélité de ce Dieu qui est resté fidèle à son alliance, est resté fidèle à la promesse qu’il avait fait à Abraham, qui est resté fidèle au salut qu’il avait promis en Son Fils Jésus.




Je suis sûr que au milieu de choses peut-être mauvaises – parce que tous, nous en avons, tellement de choses mauvaises, dans la vie-, si aujourd’hui nous faisons cela, nous découvrirons la beauté de l’amour de Dieu, la beauté de Sa Miséricorde, la beauté de l’espérance. Et je suis sûr que nous serons pleins de joie. »

Pape François

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.