Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Solidarite-4-temoignages

Aimer et Servir ensemble


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 21 janvier 2010
  • réagir

Je suis interpellé par cette Parole de Jésus en ce temps glacial :

- ... Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ?

- Tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ?

- Tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? »

- Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

J’ai été le témoin de la mise en pratique de cette Parole de Jésus par 3 personnes et un groupe d’une centaine :

1 Jeudi soir 22h :

- Un couple sort du métro Rome à Paris ; il fait au moins -7° ; Quelques centaines de mètres plus loin, un homme est couché sur un matelas emmitouflé de couvertures et d’anoraks. Le couple s’arrête parle avec cet étranger et appelle le SAMU social qui promet de venir dans quelques temps.

- Un autre homme s’approche et lui propose de venir dormir dans l’entrée de l’immeuble ; Refus du SDF, car il s’est déjà fait expulsé de cet endroit.

- Un jeune homme s’approche alors, parle italien avec lui et se comprennent...il part lui chercher une boisson chaude et à manger dans l’attente du SAMU.

- La cène a duré un quart d’heure...c’est l’Evangile de Matthieu en chaire et en os !

2 Chaque soir dans la paroisse sainte Marie des Batignolles et d’autres, 2 SDF sont accueillis en janvier et février pour le diner, la nuit et le petit déjeuner. Une centaine de bénévoles participent à cette action HIVER SOLIDAIRES.

Chacune de ces actions est infime, minuscule, une goutte d’eau dans l’océan de la pauvreté et pourtant c’est un acte de solidarité humaine et de charité infinie, avec une valeur d’éternité.

Rejoignons un groupe de chétiens avec qui nous avons envir de servir : Le Secours Catholique, Les Restos du coeur, Hiver Solidaire dans une paroisse, Aimer et Servir
et ENSEMBLE , en s’appuyant les uns sur les autres, nous allons servir le Seigneur souffrant.

Vous qui lisez ces lignes, empruntez vite la Rue Royale de l’amour des pauvres et à la fin de votre vie bien remplie , vous pourrez entendre le Roi vous répondre :

« Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.