Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Soyons-attentif-de-l-oubli-de-Dieu
      Soyons attentif de l’oubli de Dieu

Soyons attentif de l’oubli de Dieu


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 7 janvier 2014
  • réagir


Lors de l’audience du 24 avril 2013 avec plus de 100.000 personnes, le pape a médité sur l’attente du retour du Christ et du Jugement final. Il a invité les chrétiens à « ne pas s’endormir » mais à être « vigilants ».



« Maintenons vive notre foi par la prière et les sacrements ; soyons vigilants pour ne pas oublier Dieu. » tweet du pape François @Pontifex


- Entre la première venue du Christ et son retour, les hommes vivent ici-bas « un temps intermédiaire », a-t-il rappelé, le « temps de la vigilance » où « nous devons garder nos cœurs ouverts au bien, à la beauté et à la vérité » et « vivre selon Dieu, car nous ne connaissons ni le jour ni l’heure ».

- « Il nous est demandé d’être prêts pour la rencontre, ce qui signifie savoir voir les signes de sa présence, garder vive notre foi, par la prière, les sacrements,

- Etre vigilants pour ne pas s’endormir, pour ne pas oublier Dieu »,


Source

Pour approfondir avec Alain Noël

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.