Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Trouver-le-chemin-de-l-Eternite
        Agir comme le bon Samaritain

Agir comme le bon Samaritain


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 décembre 2010
  • réagir

Pour mettre Jésus à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question :

"Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle et qui est mon prochain ? Jésus raconte la parabole du Samaritain

..... un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui (l’homme attaqué par les bandits) ;
il le vit et fut saisi de pitié.
Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin .......

....Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même."

Ce texte de l’ Évangile de saint Luc Chapitre 10, 25-37 m’a interpellé

Commentaire

C’est vraiment très clair ! nous qui avons le désir de vivre toute notre éternité avec Dieu, nous connaissons le chemin : L’amour de Dieu et l’amour du prochain.

L’exemple donné par Jésus était certainement très concret et parlant pour les auditeurs de son temps ; entre Jérusalem et Jéricho, les collines de sel sont un véritable coupe-gorge !

nous aurons sans doute peu d’occasion de soigner un blessé sur une route de campagne ! Alors que faire et surtout comment faire ?

Alors, je suis allé interviewé Mère Térésa et voilà sa réponse :

" Il se peut que dans l’appartement à coté du tien vive un aveugle qui se réjouirait de ta visite pour lire le journal ou une mère de famille que tu soulagerais en gardant son enfant une demi-heure ou un enfant ou un ado qui serait heureux de raconter à son père sa sortie avec les copains...

Ne pense pas qu’il faille être un benêt pour s’occuper de la cuisine...Ne pense pas que tout ce que tu fais n’est pas important aux yeux de Dieu !

Dieu te demandera si tu as fait de ton mieux, pour l’amour de Lui.
Peux-tu dire en toute sincérité : j’ai fait de mon mieux.
Même si le mieux doit se révéler un échec, il doit être notre mieux, notre extrême plus. Si tu es réellement amoureux du Christ, aussi modeste soit ton travail, il en sera mieux accompli de ton cœur..."

Alors, aujourd’hui, avec toute notre bonne volonté, faisons de petits actes d’amour pour notre prochain le plus proche, paisiblement et sans forcer.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.