Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Un-acte-d-amour-un-grain-de-ble-en-or
      Un acte d’amour : un grain de blé en or

Un acte d’amour : un grain de blé en or

Le roi s’arrête devant le pauvre, s’approche de lui et lui dit : " Que veux-tu me donner ? "


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er novembre 2016
  • réagir
  • 3 votes

- Un mendiant était assis à l’entrée de la rue principale de la ville. Soudain, une clameur s’élève : Voilà le roi, voilà le roi !

- Aussitôt, le roi arrive avec toute sa suite, passe ... et s’arrête devant le pauvre. Il s’approche de lui ; Le pauvre commence à tendre la main espérant recevoir une pièce, quand le roi lui dit : " Que veux-tu me donner ? "

- Ce dernier très surpris plonge fébrilement la main dans son sac, cherche et tend au roi un grain de blé pris dans la poignée de graines conservées avec soin.

- Le roi le remercie et poursuit son chemin.

- Le soir, chez lui, le mendiant vide son sac pour prendre les graines pour faire du pain, et soudain aperçoit un grain d’or. MIRACLE : le grain de blé donné par amour au roi est devenu un grain en or....Et si le mendiant avait donné une grosse poignée de blé...il aurait une mesure d’or en retour pleine, tassée....

- Je nous vois arrivant au ciel les uns derrière les autres, en présence de toute la cour céleste, les anges , la musique, la joie, Jésus nous accueillant plein de bonté et nous disant : "Allez, vas, vide ton sac"...et là nous découvrirons avec surprise la mesure de grain de blé en or constituée par chacun de nos infimes actes d’amour, chacun des pardons donnés, chacune de nos miséricordes à l’égard de nos frères...

Allez mes amis, tous ensemble au travail, bon courage ; la Parole de Dieu est très claire aujourd’hui, mettons la en pratique grain après grain, petit acte d’amour l’un après l’autre.

Et ce soir inscrivons dans notre carnet de prière les 2 ou 3 ou 4 actes d’amour offerts à Jésus dans la journée. Voilà notre trésor !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrir la Miséricorde de Dieu