Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/Une-semaine-avec-la-Bonte-de-Dieu

Thérèse Couderc


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 mai 2015
  • réagir


- J’ai eu, il y a quelques jours, une vue qui m’a bien consolée.

- C’était pendant mon action de grâces que je fis quelques réflexions sur la bonté de Dieu, et comment ne pas y penser dans ces moments-là, à cette bonté infinie, à cette bonté incréée, source de toute les bontés ! Et sans laquelle il n’y aurait aucune bonté ni dans les hommes, ni dans les autres créatures.

- J’étais extrêmement touchée de ces réflexions, lorsque je vis écrit comme en lettres d’or ce mot Bonté, que je répétais souvent avec une indicible douceur.

- Je le vis écrit sur toutes les créatures animées et inanimées, raisonnables ou non, toutes portaient ce nom de bonté ; je le voyais même sur la chaise qui me servait de prie-Dieu.

- Je compris alors tout ce que ces créatures ont de bon et tous les service et les secours que nous recevons de chacune d’elles est un bienfait que nous devons à la bonté de notre Dieu, qui leur a communiqué quelque chose de sa bonté infinie, afin que nous la rencontrions en tout et partout.

- Mais tout ce que je vous ai dit là n’est rien :

- Si je pouvais vus dire quelque chose de ce que j’ai éprouvé dans ce moment-là, à la bonne heure, mais impossible de le rendre : ce qui est divin ne se rend pas.

- Seulement, je ne m’étonne plus que les saints fussent ravis à la vue de cette bonté que tant d’âmes connaissent su peu ;

- Cette impression m’a duré plusieurs jours pendant lesquels je ne pouvais prendre de goût à rien qu’à ce que j’avais vu et éprouvé.

sainte Térèse Couderc le 10 août 1866 : Pour en savoir plus

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.