Oraweb.net, l’oasis de prière du web
http://oraweb.net/la-Misericorde-de-Dieu,1975
      Soeur Faustine : La Miséricorde de Dieu

Soeur Faustine : La Miséricorde de Dieu

Plongeons dans la Miséricorde de Dieu


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 9 février 2015
  • réagir
  • 2 votes


La Fête de la Divine Miséricorde , instituée par JP II le dimanche après Pâques. est célébrée à la demande du Seigneur à soeur Faustine.

Découvrons la Divine Miséricorde de Dieu


lundi 9 février

Bonne fête sœur Faustine

L’inconcevable Miséricorde de Dieu

- Jésus disait à Sr Faustine :

- " Ma fille, parle au monde entier de mon inconcevable Miséricorde.


- Je désire que la Fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs.

- En ce jour les entrailles de ma Miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma miséricorde ;


- ..... Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu’il ne se tournera pas vers la source de ma Miséricorde. " (Petit Journal, de soeur Faustine§ 699).


mardi 10 février

les largesses de ma Miséricorde


- " Ma fille, quand tu t’approches de la Sainte Confession, de cette source de ma Miséricorde, le Sang et l’Eau qui sont sortis de mon Coeur se déversent sur ton âme et l’ennoblissent.

- Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi tout entière dans ma Miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse répandre en ton âme toutes les largesses de ma grâce.

- Ici, la misère de l’âme rencontre le Dieu de Miséricorde. Dis aux âmes qu’à cette source de Miséricorde elles ne puisent qu’avec le vase de la confiance.

- Lorsque leur confiance est grande, il n’y a pas de borne à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles. " (§ 1602)




mercredi 11 février

Dis-moi ta misère

- Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère, et le miracle de la Divine Miséricorde se manifestera dans toute sa plénitude.

- Même si cette âme était comme un cadavre en décomposition et même si, humainement parlant, il n’y avait plus aucun espoir de retour à la vie et que tout semblait perdu, il n’en est pas ainsi pour Dieu :

- Le miracle de la Divine Miséricorde rendra la vie à cette âme dans toute sa plénitude.



jeudi 12 février

Présenter les âmes à Jésus

Pendant 9 jours, "Je désire que tu amènes es âmes à la source de ma miséricorde, afin qu’elles puisent force et fraîcheur, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie...", § 1209)

- "Aujourd’hui, amène-moi l’humanité entière et particulièrement tous les pécheurs. Immerge-les dans l’océan de ma Miséricorde ; ainsi, tu me consoleras de cette amère tristesse en laquelle me plonge la perte des âmes."

- " Et, amène-moi les âmes sacerdotales et religieuses et immerge-les dans mon insondable Miséricorde. Ce sont elles qui m’ont donné la force d’endurer mon amère Passion. Par elles comme par des canaux, ma Miséricorde se répand sur l’humanité."




vendredi 13 février

Consolez Jésus

- "Aujourd’hui, amène-moi toutes les âmes pieuses et fidèles et immerge-les dans l’océan de ma Miséricorde. Ces âmes m’ont consolé sur le Chemin de la Croix, elles furent cette goutte de consolation au milieu d’un océan d’amertume."


- "Et amène-moi tous les païens et ceux qui ne me connaissent pas encore. Je pensais également à eux durant mon amère Passion, et leur zèle futur consolait mon Cœur. Immerge-les dans l’océan de ma Miséricorde."




samedi 14 février

Les âmes des hérétiques

"Aujourd’hui, amène-moi les âmes des hérétiques et des apostats et immerge-les dans l’océan de ma Miséricorde. Dans mon amère Passion, elles déchiraient mon Corps et mon Cœur..."


- "Et, amène-moi les âmes douces et humbles, ainsi que celles des petits enfants, et immerge-les dans ma Miséricorde. Ce sont elles qui ressemblent le plus à mon Cœur... En ces âmes-là, je mets ma confiance."




dimanche 15 février

Les âmes des prisonniers du Purgatoire

"Et, amène-moi les âmes froides et immerge-les dans l’abîme de ma Miséricorde. Ce sont ces âmes-là qui blessent le plus douloureusement mon Cœur. ...Pour elles, l’ultime planche de salut est de recourir à ma Miséricorde."

- "Et, amène-moi les âmes de ceux qui sont dans la prison du Purgatoire et immerge-les dans l’abîme de ma Miséricorde. Que les flots de mon Sang rafraîchissent leurs brûlures ! Toutes ces âmes me sont très chères.....

Pour mieux connaître la fête de la Miséricorde de Dieu

(

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrir la Miséricorde de Dieu

Sur ce thème