Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

11 conseils spi

Thérèse a été un guide de montagne compétent pour moi. ; un guide, c’est une personne qui connait bien le chemin car elle l’a déjà pratiqué et qui montre les itinéraires à emprunter, suivant le caractère de chacun ;

Voici les conseils de Thérèse, guide de montagne dont j’ai légèrement modifié les termes tout en gardant l’esprit ; «  Je veux chercher le moyen d’aller au Ciel par une voie Bien droite, bien courte, une voie nouvelle. Nous sommes dans un siècle d’inventions, maintenant, ce n’est plus la peine de faire la rude montée vers la perfection, dans les stations de montagnes bien équipées, un téléphérique est installé. Moi, je voudrais trouver un téléphérique pour m’élever jusqu’à Jésus, car je suis trop petite pour faire l’escalade de la perfection.

 Alors, j’ai cherché dans les livres saints et j’ai lu ces mots : Si quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi ……

 Comme une mère caresse son enfant, je vous consolerai.. Ah, jamais paroles plus tendres ne sont venus réjouir mon âme ; Le téléphérique qui doit m’élever jusqu’au ciel, ce sont vos bras, Jésus ! Pour cela je n’ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que le devienne de plus en plus.

Spirituellement, c’est génial, cette petite voie  :

Quand je ne sais plus où j’en suis et que le doute m’envahit, je mets mes pas dans ceux de Thérèse Martin, Docteur de l’Eglise, et elle me redonne mes points de repères :

Rester petit.

Ne pas me prendre au sérieux.

Accepter mes pauvretés,

Me remémorer tous les cadeaux reçus du Seigneur.

Ne m’inquiéter de rien.

Laisser émerger mes désirs.

Développer mes talents.

Faire un seul effort : rester uni à Jésus.

Pratiquer la charité par des actes tout simples.

Prendre le téléphérique :

c’est à dire les bras de Jésus Et ALORS LA PAIX REVIENT DANS MON COEUR

 

 

Voilà, je vous recommande Thérèse Martin, comme guide de montagne vers la sainteté !