Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Appel à la sainteté

 C’est l’idée centrale de la vie et de l’enseignement  de Thérèse 

Voilà ce qu’elle écrit :

« J’ai toujours désiré être une sainte, mais hélas j’ai toujours constaté, lorsque je me suis comparé aux saints, qu’il y a entre eux et moi la différence qui existe entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé sous le pied des passants. »

« Au lieu de me décourager, je me suis dit : Le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables ; je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté »


Comme Thérèse est docteur de l’Eglise, nous allons nous mettre à son école et nous laisser accompagner dans notre vie spirituelle, comme elle l’a fait pour ses sœurs du Carmel, à l’aide des deux axes clés devellopés ci-dessous

 

 

Amour de Jésus pour T

L’Amour de Jésus pour Thérèse   Thérèse sait qu’elle est aimée de Dieu, de Jésus. Elle l’a expérimenté et elle a reçu des grâces  ” En cette nuit de Noël 1886, …je sentis la charité entrer dans mon cœur “ Thérèse ne se contente pas de sentir, elle veut comprendre de quel amour elle est aimée. Alors elle cherche. (Le mot chercher revient…

Amour de T. pour Jésus

Thérèse veut répondre Amour pour Amour, en s’appuyant sur la certitude d’être aimée. De même que l’Amour de Jésus est pour chacun de nous, de même Il attend, Il a besoin que chacun, individuellement, en communauté et en Eglise, nous Lui répondions. Dans sa 1ère lettre, Saint Jean dit : « Nous avons connu l’Amour de Dieu et nous y avons cru ». C’est le…