Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Les 5 essentiels du Chrétien

Les 5 points-clé du chrétien :

Prier

Vivre en frères et soeurs

Vous convertir ou vous former

Servir

Evangéliser

Ces 5 points reprennent la description de ce que faisaient les premiers chrétiens  dans la première église et décrit dans les actes des apôtres (act 2 42-47) : Ils priaient ensemble, ils vivaient entre frères et soeurs, ils partageaient tout, ils se formaient, ils se transformaient, ils se convertissaient, ils se servaient les uns les autres, et enfin, ils évangélisaient.

Ces essentiels sont valables pour chaque personne, chaque famille et chaque communauté chrétienne.

Pour qu’une personne, une communauté grandisse, en nombre et en qualité, nous sommes appelés à vivre de façon équilibré les 5 essentiels;

S’il vous en manque 1 vous ne pourrez pas grandir; c’est ce que Rick Warren appelle la santé.

Ce n’est pas nous qui faisons que les nouveaux chrétiens viennent. Nous, nous créons les conditions pour que les nouveaux chrétiens puissent venir, mais ce n’est pas nous qui sommes à l’origine d(une croissance d’église ou de notre propre croissance. Par contre nous avons le droit d’en poser les fondements.

Ces 5 essentiels, je vais d’abord les vivre pour moi, je vais les faire vivre aux gens, à la communauté, et surtout je vais en faire un processus de croissance.

Toute la pastorale  va être systématisée fonction de ces 5 essentiels et va faire se concrétiser en des cercles d’appartenance progressif.

Pour en savoir,  plus regardons la vidéo