Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6
Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Page(s) sur Topos

Pour recevoir l’Esprit-Saint avec Marie Eugène

J’appelle l’Esprit-Saint mon ami  Tout le monde a remarqué probablement, que quand je parle de l’Esprit Saint, ordinairement je m’enflamme assez facilement. Je l’appelle “mon ami” et je crois que j’ai des raisons pour cela. En plusieurs circonstances, je crois avoir été saisi d’une façon vigoureuse, d’une façon absolument certaine. Je veux demander pour vous l’Esprit…

Thérèse vers la sainteté : Ses grands désirs et sa grande pauvreté (5)

 Le cheminement spirituel de Thérèse vers la sainteté :  fruit d’une recherche profonde Je me suis dis : le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables. Je puis donc aspirer à la sainteté malgré ma petitesse 1 Thérèse : ses désirs et sa pauvreté Thérèse est au couvent : Elle a réalisé son désir le plus cher : Être…

L’amour de Jésus pour Thérèse (3)

Thérèse sait qu’elle est aimée de Dieu, de Jésus. Elle l’a expérimenté et elle a reçu des grâces  ” En cette nuit de Noël 1886, …je sentis la charité entrer dans mon cœur “ Thérèse ne se contente pas de sentir, elle veut comprendre de quel amour elle est aimée. Alors elle cherche. (Le mot chercher…

La rencontre de l’Amour et la miséricorde par Béatrice

Le témoignage poignant de Béatrice Pour la première fois de ma vie, j’ai eu comme la sensation que la porte de on coeur s’ouvrait…Je me suis sentie aimée, aimée comme jamais je n’avais connu l’amour. Et c’est cet Amour là que je cherchais depuis que je suis née, et il était là dans mon coeur……

Thérèse au carmel et après sa mort : un ouragan de gloire (2)

Thérèse  au Carmel. Une courte vie de 9 années C’est une jeune fille simple et effacée, mais avec du caractère. · Elle fait des travaux tout simples : le ménage, la lessive, adjointe à l’infirmerie et à la porterie. Elle écrit des poèmes et des pièces de théâtre pour distraire la communauté. Nous allons vous parlez…

La vie et la conversion de Pierre Goursat (1)

Après quelques lignes sur son enfance et adolescence, nous présenterons les deux moments forts de la conversion de Pierre Goursat : Sa guérison et l’Effusion de l’Esprit-Saint. La vie de Pierre Pierre est né à Paris le 15 août 1914. Il a eu un frère Bernard, son cadet de 12 mois Son père, Victor Goursat,…