Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Conseils spirituels

 Penser à Dieu, c’est ne l’éloigner d’aucun détail de notre vie

 Abandon à la Providence

Voyez-vous, nous nous imaginons quelquefois que nous réussissons. Mais ce n’est pas nous du tout. C’est le Bon Dieu qui agit, il nous demande notre effort ; mais dès qu’il y a un petit effort de notre part, Il intervient et tout s’organise.


Si, comme l’Église nous l’enseigne, la communion des saints n’est pas un mythe, et si les mérites des uns sont réversibles sur les autres, eh bien alors ! il faut agir selon sa croyance ! il ne faut pas douter de la Providence. Prier et agir, avec cela on aplanit des montagnes.


Et je commence par vous dire tous mes souhaits pour l’année qui va commencer. Vivez-la dans la paix, le calme, sans inquiétude pour l’avenir. Le bon Dieu est le maître. Remettez vous entièrement entre ses mains, et vous verrez que vous aurez encore des jours de douce joie sur la terre, en attendant mieux toutefois, car il ne faut pas oublier le Paradis à la fin de nos jours, puisque c’est là que nous tendons.                        (Lettre à sa famille)

 Amour de Dieu

Continuez d’aimer le Bon Dieu à travers vos devoirs de chaque jour, avec les ennuis et les embarras qu’ils peuvent apporter. C’est cet effort quotidien qui est le plus difficile, et c’est lui qui prouve le mieux au bon Dieu que nous voulons l’aimer par-dessus tout.


Il faut voir en tout l’amour de Dieu qui a fait coïncider les événements pour la réalisation de sa plus grande Gloire. C’est pourquoi tant que nous aurons un souffle de vie, il nous faut bénir le Bon Dieu et nous chanterons éternellement les miséricordes du Seigneur.


Soyez toujours l’âme qui se livre à l’amour de son Dieu dans tout le détail des petites actions quotidiennes et qui supporte tout pour cet amour.

Auteuil

Conseils de vie aux jeunes

Devenir des hommes, tel doit être votre idéal. C’est si nécessaire, mes enfants, et si difficile à la fois ! Un homme, c’est celui qui sait ce qu’il veut et qui une fois pour toutes s’est fixé un idéal et pour qui rien n’est trop ardu pourvu que cela l’en rapproche. Ne soyez pas de ces ombres d’hommes qui vont devant eux au hasard de la route, poussés par on ne sait quel destin mystérieux, tirés de-ci de-là, par la puissance de leurs mauvais instincts qui les torturent et les détruisent peu à peu. Sachez ce que vous voulez et quand vous le savez, agissez à plein rendement”.

Aux professeurs – éducateurs

Que les enfants soient traités sans dureté mais en toute justice, toujours. Préférez les récompenses aux punitions qu’ils n’aient pas à se plaindre de la nourriture, du vêtement, de l’outillage … Après cela, vous pourrez les prêcher et les faire prier.

Foi – Espérance

On a la foi ou on ne l’a pas ! Si on l’a, il faut se conduire comme un croyant et espérer en Dieu les yeux fermés.

Marie

Marie est la plus aimable, et la plus aimante des mères. Son cœur a été créé pour aimer un Dieu … Or, cet amour qu’Elle avait pour son Fils, Elle le reporte sur nous, ses enfants adoptifs … Étant la plus aimable et la plus aimante, Marie doit être la plus aimée… Aimez la de tout votre cœur, d’un amour filial, plein de candeur, de simplicité, de tendresse, de générosité.

Vie spirituelle

 “Ne compliquez pas la vie spirituelle bien souvent, on la complique trop.


C’est cependant une chose toute simple. La vie spirituelle est faite de petits détails, de l’accomplissement de notre devoir d’état pour plaire à Dieu. De cette façon nous lui sommes constamment unis et nous nous perfectionnons avec sa grâce. “


Soyez toujours l’âme qui se livre à l’amour de son Dieu dans tout le détail des petites actions quotidiennes et qui supporte tout pour cet amour.


La valeur spirituelle est le propre de l’homme.

Notre situation financière, sociale peut changer, notre valeur personnelle, intellectuelle et morale demeurera toujours. Ayons à cœur de développer cette personnalité, ce moi que dieu nous a donné … faisons des actes de toutes les vertus en particulier des actes de bonté, pour acquérir cette conscience droite généreuse, forte, contre toutes les passions pitoyables à tous les maux.