Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

La parabole de l’ami importun

Méditation de l’Évangile du jeudi 6 octobre Jésus nous indique ainsi un chemin de liberté dans la recherche de l’Essentiel qui, pour Lui, est l’Esprit-Saint, Lumière de nos coeurs. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11, 5-13. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et…

Marthe, Marthe, tu t’inquiètes …

Méditation de l’Évangile du mardi 4 octobre Jésus est très sensible à sa délicatesse, mais qu’elle simplifie le service à l’avantage de l’essentiel : Écouter la Parole. Marie a choisi cette bonne part qui ne lui sera pas ôtée, et Marthe est invitée à venir s’asseoir avec eux et à laisser les marmites. Évangile de…

Le retour de mission

Méditation du samedi 1er Octobre Les réalités invisibles, voilà ce qui compte pour Jésus. Non pas un pouvoir qui étonne, même s’il exerce sur les esprits mauvais. Le règne de Satan est éphémère. L’action de Dieu le brise comme la foudre. Rien n’arrête la marche du chrétien qui annonce le Règne de Dieu : Ni…

Les miracles du lac n’ont pas servi

Méditation de l’évangile du vendredi 30 septembre Dieu est tellement discret, tellement respectueux de notre liberté qu’Il nous offre des signes mais ne nous oblige pas à y croire ! Jésus nous met en garde contre l’abus que nous faisons de notre liberté. Dieu, comme pour ces villes, nous provoque par maints signes. Évangile de Jésus-Christ…

Jésus rencontre Nathanaël

Méditation de l’Évangile du jeudi 29 septembre Pour chacun de nous d’ailleurs, avec la même acuité, un jour le regard de Jésus plonge dans l’âme et nous donne notre nom, notre définition que Lui seul connaît et nous révèle. Le regard de Jésus pénètre. Il rentre loin dans les cœurs et juge de leur valeur…

La main mise à la charrue

Méditation de l’Évangile du mercredi 28 septembre Un jour, on découvre l’absolu du Royaume. Ce jour-là, on suit Jésus partout, sans bagage; on abandonne alors la tendresse de la maison et, une fois la main mise à la charrue, on ne regarde plus en arrière…Jésus demande des gens énergiques, désinstallés, pour labourer le monde Évangile…