Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

L’heure est incertaine : Veillez

Méditation de l’évangile du mardi 22 octobre Il s’agit bien là du mystère de l’amitié essentielle entre Dieu et l’homme. Et Jésus est au centre du mystère de tout mort. Pensée consolatrice, c’est Lui qui vient chercher tout homme pour l’introduire dans le Royaume et le faire passer à la vie éternelle.  Évangile de Jésus-Christ…

Le riche devenu fou

Méditation de l’évangile du lundi 21 octobre La vraie liberté chrétienne consiste à regarder les biens de la terre à leur juste valeur : des moyens et non des maîtres. Il s’agit d’en user intelligemment pour faire avancer le Royaume. Ce que Jésus reproche au fou qui capitalise, c’est de mettre sa confiance dans le néant.…

Le temps des persécutions

Méditation de l’Évangile du samedi 19 octobre « Ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père, parlant en vous ». Je sais, le texte s’adresse plutôt aux amis de Jésus, au moment de la persécution. Mais dans cette…

Jésus nous parle de l’apôtre selon son cœur

Méditation de l’Évangile du vendredi 18 octobre Puis, devant l’immense détresse spirituelle des hommes, devant la pénurie d’ouvriers, retentit le cri du Seigneur-Jésus :  « Demandez au Maître de la moisson, au Père, d’envoyer des ouvriers à sa moisson… »Nous oublions trop que c’est le Père qui, à notre prière, envoie les ouvriers à la moisson ! Évangile…

Génération mauvaise

Méditation de l’Évangile du jeudi 17 octobre Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11, 47-54 En ce…