Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Guérison de la petite fille d’une syro-phénicienne

Méditation de l’Évangile du jeudi 9 février Dans nos vies, Jésus provoque notre foi, notre confiance. La Cananéenne sera exaucée, mais Jésus éduque sa foi. N’est-elle pas, cette femme, notre modèle, à nous qui si souvent ne comprenons pas les chemins par lesquels Il nous mène ? Tant de moments de notre vie nous semblent si…

Jésus et les pharisiens : Les mains non lavées

Méditation de l’évangile du mardi 11 février Pour Jésus, la liberté de l’homme vient du cœur. C’est le cœur qui nous conduit. Pour Lui tout vient de l’intérieur : car ce ne sont pas les « choses » qui sont bonnes ou mauvaises, c’est nous qui agissons bien ou mal, selon que nous suivons ou non la lumière intérieure…

L’homme libre-les mains non lavées

Méditation de l’évangile du mardi 7 février Jésus sait que nos tentations, nos mauvaises pensées viennent de nous-mêmes, de notre propre cœur. L’homme ne naît pas bon… Il doit toujours choisir sa route à la lumière intérieure de Dieu. Pour Jésus, l’homme n’est grand que par son cœur, et il ne s’abaisse que par son…

Vous êtes le sel de la terre

Méditation de l’évangile du dimanche 5 février “Vous êtes le sel de la terre”. La grandeur du chrétien donne sa saveur au monde créé en le ramenant à Dieu. Mais, “si le sel perd sa saveur, avec quoi va-t-on le saler ?”. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5, 13-16 En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes…

Les Douze rentrent de mission

« Et Il leur dit : venez vous-même à l’écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car nombreux étaient ceux qui venaient et s’en allaient et ils n’avaient pas même le temps de manger ! Et ils partirent dans la barque vers un lieu désert pour y être à l’écart »

Mort de Saint Jean Baptiste

Méditation de l’Évangile du vendredi 3 février “La fille d’Hérodiade s’étant présentée et ayant dansé, plut à Hérode”. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6, 14-29 En ce temps-là, comme le nom de Jésus devenait célèbre, le roi Hérode en entendit parler. On disait : « C’est Jean, celui qui baptisait : il est ressuscité…