Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Veillez …

Méditation de l’évangile du dimanche 7 août Jésus nous confie sa Parole, illuminée par la lumière de la foi. Mais nous pouvons la recevoir ou la rejeter, tel est le sens de la parabole de l’intendant fidèle ou infidèle. Jésus insiste : nous connaissons la volonté du Père, tout l’Evangile nous la cite, après la voix…

La Transfiguration de Jésus

Méditation de l’Évangile du samedi 6 août Sur le Thabor, Jésus n’est pas seul, Il continue et achève l’œuvre immense commencée par le peuple d’Israël; Moïse, Elie, les grands ouvriers de cette longue préparation qui doit conduire tout un peuple vers le Messie, sont là, contemplant Celui qu’ils ont annoncé et s’entretenant avec Lui de…

La confession de Pierre

Méditation de l’Évangile du jeudi 4 août Après avoir demandé aux siens ce que la foule pense de Lui. “Il leur dit : mais vous, qui dîtes-vous que Je suis ?” Après trois ans d’amitié et de vie commune, que disent-ils de Lui ? Et cette question, un jour, c’est à chacun d’entre nous qu’Il la pose :…

Guérison de la petite fille d’une syro-phénicienne

Méditation de l’Evangile du mercredi 3 août Dans nos vies, Jésus provoque notre foi, notre confiance. La Cananéenne sera exaucée, mais Jésus éduque sa foi. N’est-elle pas, cette femme, notre modèle, à nous qui si souvent ne comprenons pas les chemins par lesquels Il nous mène ? Tant de moments de notre vie nous semblent si…

Jésus et les pharisiens : La primauté de la Parole de Dieu

Méditation de l’évangile du mardi 2 août “Aux pharisiens qui reprochent à ses disciples de se mettre à table sans se laver les mains, Jésus rétorque :« Pourquoi vous-mêmes transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition ? » Et l’exemple des biens déclarés « corban » en est la preuve flagrante.« Et vous avez annulé la parole de Dieu par votre tradition…

Mort de Saint Jean Baptiste

Méditation de l’Évangile du samedi 30 juillet “La fille d’Hérodiade s’étant présentée et ayant dansé, plut à Hérode”. Évangile de Jésus-Christ selon saint Mt 14, 1-12 En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, apprit la renommée de Jésus et dit à ses serviteurs : « Celui-là, c’est Jean le Baptiste, il est…