Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Le Père révèle ses mystères aux petits

Méditation de l’Évangile du mercredi 16 juillet La Vierge Marie a tressailli de joie, en Dieu son Sauveur, ce Dieu qui se penche vers sa petite servante… rien qu’une pauvre petite servante ! Mais Il a su pourtant réaliser en elle, ce Dieu, de si grandes choses ! Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11, 25-27…

Les miracles du lac n’ont pas servi

Méditation de l’Évangile du mardi 15 juillet Dieu est tellement discret, tellement respectueux de notre liberté qu’Il nous offre des signes mais ne nous oblige pas à y croire ! Jésus nous met en garde contre l’abus que nous faisons de notre liberté. Dieu, comme pour ces villes, nous provoque par maints signes. Évangile de Jésus-Christ…

Je suis venu jeter un feu sur la terre

Méditation de l’Évangile du lundi 14 juillet L’ami du Seigneur, aujourd’hui, dans le calme, doit savoir lutter contre les idées reçues pour rester, lui, fidèle. Puisse-t-il le faire avec humour, au cœur du drame qu’il vivra au milieu des siens. Avec le Christ, les chemins de la liberté deviennent les chemins de la contradiction, car…

Le bon Samaritain

Méditation de l’Évangile du dimanche 13 juillet Dans cette parabole, le bon Samaritain choisit l’attitude que les deux premiers, le prêtre et le lévite, ont refusée délibérément. La liberté chrétienne, c’est justement de choisir l’amour de Dieu et de nos frères, au risque d’avoir bien des ennuis. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,25-37. En…

Vous serez persécutés

Méditation de l’Évangile du vendredi 11 juillet Jésus est vraiment le signe de contradiction annoncé à Marie par le vieillard Siméon. Le chrétien ne peut jamais être entièrement d’accord avec le parti politique pour lequel il milite, car il a toujours à réajuster toute idéologie à la Parole. Évangile de Jésus-Christ selon saint Mathieu 10,…