Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Les vendeurs du temple

Méditation de l’Évangile du dimanche 9 novembre  Jésus venu prier dans le Saint (cette partie du temple où l’on venait se recueillir) sent la colère monter en lui devant cette profanation. Nous ne pouvons qu’admirer la splendide vigueur du Seigneur : valse des tables et de la monnaie, valse des bancs des changeurs, seules les colombes…

Servir Dieu ou l’argent

Méditation de l’Évangile du samedi 8 novembre Jésus le sait et nous le dit : Le cœur humain ne peut s’attacher qu’à un seul maître. Si l’argent devient notre maître, il chassera Dieu de notre cœur. Jésus le contrôlera par une expérience personnelle, combien cruelle : la trahison d’un ami, pour de l’argent ! Évangile de Jésus Christ…

Le gérant infidèle

Méditation de l’évangile du vendredi 7 novembre Même l’argent à qui Jésus ajoute l’épithète d’injuste  » l’injuste argent  » peut donc, dans un choix judicieux, devenir moyen pour nous orienter vers le royaume.Notre liberté nous permet ’employer l’argent intelligemment selon les lumières de la foi et non pas à note profit personnel   Évangile de…

Porter sa croix

Méditation de l’Évangile du mercredi 5 novembre Les biens matériels, la vie elle-même, ne sont d’aucun secours pour obtenir la Vie Éternelle. Mieux vaut mourir en conformité de cœur et de volonté avec le Père que d’avoir gagné l’univers qui n’est que poussière, face aux splendeurs du Royaume des cieux. Évangile de Jésus Christ selon…

Les invités à la noce

Méditation de l’Évangile du mardi 4 novembre Jésus en profite pour raconter à ses contemporains une parabole transparente… « Le Royaume des Cieux peut être comparé à un roi qui fit un festin de noces pour son fils, et il invita beaucoup de monde » L’allusion est claire. C’est l’histoire d’Israël, et, au-delà d’Israël, celle de toute l’humanité, invitée sous…