Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Qui sommes-nous ?

Les administrateurs du site

Oraweb est né de l’heureuse initiative de Henri et Christine Coirier qui souhaitaient faire profiter le plus grand nombre de la richesse des méditations évangéliques du père Gabriel.

Soucieux d’assurer la continuité d’Oraweb, ils se sont tout naturellement tournés vers Apprentis d’Auteuil et l’équipe du Sanctuaire Sainte Thérèse à Paris. Le père Gabriel a en effet célébré sa messe quotidienne pendant de longues années dans la chapelle construite par le père Brottier en 1925 sur le site historique d’Apprentis d’Auteuil. Il est donc un peu revenu chez lui.

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé dans la prévention et la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

Que voulons nous ?

Vous aider à prier chaque jour et découvrir grâce au père Gabriel la personne de Jésus.

Pour cela, Oraweb vous propose :

– L’évangile du jour et le commentaire du père Gabriel (également accessible sur Hozana)

– Un chemin avec Thérèse de l’Enfant Jésus et quelques uns de ses grands amis (le père Daniel Brottier, le père Marie Eugène de l’Enfant Jésus …)

Oraweb est placé sous le double patronage de la Vierge Marie et de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Le Père Gabriel

Religieux spiritain, reparti vers Dieu à 89 ans, auteur des méditations d’Evangile proposées chaque jour sur Oraweb.

Grand éducateur de jeunes – et notamment ceux d’Apprentis d’Auteuil – il veut initier chacun à une vie spirituelle authentique fondée sur la fréquentation de l’Evangile et l’amour de la personne de Jésus. Pour cela, il offre des méditations quotidiennes, courtes, simples, profondes.

 

Préface de l’édition des méditations du père Gabriel :

” Une des paroles du Seigneur Jésus qui m’a le plus frappé reste celle ci : « Celui qui m’aime, c’est celui qui observe mes commandements ». D’où mon idée d’offrir à tous ceux qui travaillent, la possibilité de faire quotidiennement une courte méditation sur l’Evangile du jour. Il ne s’agit donc pas d’un savant travail d’exégète. Il n’en manque pas et vous en trouverez facilement, mais d’un livre qui vous offre des méditations toutes simples.
Ces méditations font ressortir quelques points de l’enseignement du Seigneur puisés directement dans le texte. A partir de là, il est ainsi facile pour chacun d’entre nous d’imprégner nos journées des principes de Jésus et de chercher à reproduire ses attitudes.Ces méditations se présentent plutôt comme de brefs commentaires et ne prétendent pas tout dire sur ces passages de l’écriture. Ils veulent vous offrir quelques clés et vous laisser en découvrir bien d’autres. L’Evangile restera une source inépuisable jusqu’à la fin des siècles. Il est une parole vivante.
Voilà pourquoi j’aime le mot de Jean XXIII : « Et si l’on vivait l’Evangile ? ». Ces méditations voudraient vous aider à réaliser ce rêve…! ”                                Père Gabriel David

 

Les partenaires

  • La société Bonnenouvelle.fr chargée de l’hébergement et de l’aspect technique avec les conseils de Mathilde Henry, la responsable.
  • Hozana qui vous envoie chaque jour la méditation de l’Evangile

Oraweb sur Hozana : https://hozana.org/communaute/5913-et-meditons-levangile-pour-connaitre-jesus?tab=publications

 

.