Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Thérèse de Lisieux

Je vous présente une amie de longue date qui est devenue au fil des années mon guide spirituel. Venez vite la découvrir; elle est toute simple et géniale.

Vie et itinéraire spi

Apprenons à connaître Thérèse, une jeune fille de Normandie qui a vécu à Alençon et à Lisieux dans la deuxième partie du 19 ème siècle.

Appel à la sainteté

 C’est l’idée centrale de la vie et de l’enseignement  de Thérèse  Voilà ce qu’elle écrit : « J’ai toujours désiré être une sainte, mais hélas j’ai toujours constaté, lorsque je me suis comparé aux saints, qu’il y a entre eux et moi la différence qui existe entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé…

Itinéraire spirituel

En marche vers la sainteté : ses Désirs-Sa Pauvreté-L’Espérance-L’Enfance spirituelle-La petite voie  Cette réflexion , fruit d’une recherche profonde, s’est faite sur plusieurs années difficiles à préciser. Je me suis dis : le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables. Je puis donc aspirer à la sainteté malgré ma petitesse  

Charité

c’est tout simple avec Thérèse   La vie communautaire et fraternelle. La Charité   La communauté du Carmel de Lisieux à l’époque de Thérèse comprenait environ une vingtaine de sœurs et 5 novices. Et comme dit Pierre Goursat : la vie y est monotone dans la grisaille de chaque jour dans un carmel où il fait froid, qui est laid, où il y…

Patronne des missions

Quel mystère, par notre charité pratiquée dans l’ombre et par nos petits actes, nous convertissions au loin des âmes et nous aidons les missionnaires

11 conseils spi

Thérèse a été un guide de montagne compétent pour moi. ; un guide, c’est une personne qui connait bien le chemin car elle l’a déjà pratiqué et qui montre les itinéraires à emprunter, suivant le caractère de chacun ; Voici les conseils de Thérèse, guide de montagne dont j’ai légèrement modifié les termes tout en gardant l’esprit ; «  Je veux chercher le moyen d’aller au…