Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée,
Miracles,
Royaume de Dieu,
A la suite de Jésus,
Attitudes essentielles,
Personnalité de Jésus.

Les serviteurs inutiles

Méditation de l’Evangile du mardi 12 novembre Jésus nous engage donc à travailler avec Lui au royaume, mais nous rappelle que le laboureur qui prépare la terre et sème reste bien sans aucune prise sur la force vitale du blé. Il ne la contrôle pas. C’est Dieu qui donne croissance et vie. Ainsi en sera-t-il de notre travail pour le Royaume. C’est…

Le juge inique

Méditation de l’Evangile du samedi 16 novembre Dieu, notre Père,écoute aussi, encore mieux, la voix de ses fils les élus, voix qui monte jour et nuit vers Lui, du fond de leur détresse; et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers Lui jour et nuit, alors qu’Il se montre patient à…

Souvenez-vous de Noé et de la femme de Loth

Méditation de l’évangile du vendredi 15 novembre Jésus nous avertit : la mort vient sans prévenir, à nous de le savoir. Mais l’heure de l’Espérance, résolue dans la mort, est laissé au jugement du Père. Inutile donc de nous inquiéter ou de recourir aux extra-lucides. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,26-37. En ce temps-là, Jésus disait…

Le règne de Dieu

Méditation de l’Evangile du jeudi 14 novembre Le Règne de Dieu (le Royaume des Cieux), est une réalité spirituelle qui est avant tout notre réponse personnelle à la Parole de Jésus. C’est le thème développé dans la parabole du Semeur. C’est pourquoi le Règne de Dieu pour Jésus n’est pas observable comme une réalité matérielle,…

Guérison des dix lépreux

Méditation de l’évangile du mercredi 13 Novembre Etonnant regard que celui de Jésus ! Il voit ces pauvres lépreux, Il souffre avec eux, Il les renvoie guéris, ou tout comme, puisqu’ils le seront en chemin. combien nos regard sont indifférents Combien celui du Seigneur savait voir et deviner la détresse. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,11-19. …