Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6
Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

 

Cherchez à connaître  la personnalité fascinante de Jésus, en méditant ci-dessous l’Evangile du jour sur votre smartphone ou votre PC, avec le commentaire écrit par le Père Gabriel.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :

Vie cachée,
Miracles,
Royaume de Dieu,
A la suite de Jésus,
Attitudes essentielles,
Personnalité de Jésus.

Le signe de Jonas

Méditation de l’Evangile du 15 octobre Nous voici de nouveau devant le problème de la foi qui transforme le signe perçu, ou en l’accueillant, ou en le refusant. La foule accueille Dieu, mais les pharisiens, eux, le refusent parce que leur oeil est plongé dans les ténèbres Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,29-32. En ce…

Le jeune homme riche

Méditation de l’Evangile du dimanche 14 octobre Il est impossible à l’homme seul de se détacher de la passion de l’argent et du pouvoir, mais Dieu peut très bien changer son coeur et lui donner de trouver le bonheur dans la pauvreté. Alors il entre dans le Royaume. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,17-30. En…

La parabole de l’ami importun

Méditation de l’Evangile du jeudi 11 octobre Jésus nous indique ainsi un chemin de liberté dans la recherche de l’Essentiel qui, pour Lui, est l’Esprit-Saint, Lumière de nos coeurs. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,5-13. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille…

Marthe, Marthe, tu t’inquiètes …

Méditation de l’Evangile du mardi 9 octobre : Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,38-42. En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut.Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du…

Le bon Samaritain

Méditation de l’Evangile du lundi 8 octobre Dans cette parabole, le bon Samaritain choisit l’attitude que les deux premiers, le prêtre et le lévite, ont refusée délibérément. La liberté chrétienne, c’est justement de choisir l’amour de Dieu et de nos frères, au risque d’avoir bien des ennuis. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,25-37. En…