Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Jésus admire Jean-Baptiste

Méditation de l’évangile du jeudi 12 décembre La manière dont Jésus parle de Jean-Baptiste trahit son enthousiasme pour cet homme qui le premier force les portes du Royaume. Il aime sa franchise et sa rudesse et va jusqu’à le comparer à Elie. “Et si vous voulez l’entendre : lui-même est Elie qui doit venir” Évangile de Jésus-Christ…

Venez à Moi, vous qui peinez…

Méditation de l’évangile du mercredi 11 décembre Venez à Moi, et Je referai vos forces. Il connaît le poids de nos misères, mais, attelé avec Lui au même joug, comme deux boeufs de travail, aucun fardeau ne nous pèsera, grâce à cette merveilleuse amitié d’un Dieu qui, devenu homme, tire avec nous sur le terrible…

L’Annonciation.

Méditation de l’évangile du lundi 9 décembre  Cette femme intelligente qui s’est posée des questions au sujet de ce compliment : “Comblée-de-grâce”, car elle en avait trop bien compris l’excès, réalise de même, après cette première mise au point de l’ange Gabriel, que la description du Messie qu’il lui fait, et dont il lui demande de devenir…

Le portrait de Jésus tracé par Jean-Baptiste

Méditation de l’évangile du dimanche 8 décembre  Ce n’est pas seulement la majesté de Jésus qui provoque une admiration, c’est aussi le pouvoir extraordinaire de cet élu de Dieu, de cet Oint, de ce Christ. Pouvoir fantastique qui émerveille Jean. Lui n’a pardonné et baptisé que dans la pénitence, mais Celui-ci peut régénérer dans l’Esprit-Saint…

Allez vers les brebis perdues

Méditation de l’évangile du samedi 7 décembre Jésus respecte toujours l’homme et sa liberté. C’est l’homme qui s’engage pour ou contre le Royaume, ou bien y reste indifférent. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,27 à 31.5a.6-8 En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant…