Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Résurrection de Lazare

Méditation de l’Evangile du dimanche 29 mars Très consciemment, Jésus attend deux jours avant d’aller chez Lazare. Son amour Lui dicte une manière d’agir qui nous déconcerte. Pour Lui, maladie et mort ne semblent pas le mal absolu… Non, elle est le lot de l’homme, créature fragile et mortelle, mais dans le plan de l’Amour conçu par le Père, “elle est pour…

Jésus révèle son identité divine

Méditation de l’évangile du vendredi 27 mars Jésus peut nous parler avec passion de Dieu parce qu’Il le connaît et vient de Lui. Connaître Dieu ! C’est là la vie éternelle. Face à la connaissance du créé, la connaissance de Dieu nous plonge dans l’Éternel et l’Immuable. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 7,1-2.10.14.25-30. En…

Jésus et l’Espérance.

Méditation de l’évangile du jeudi 26 mars Jésus est l’aboutissement d’une invraisemblable évolution spirituelle dont nous suivons l’élaboration durant deux mille ans dans l’histoire d’Israël. L’Ecriture dont parle Jésus, les écrits de Moïse, pour un juif, c’est en bloc “la loi”. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5,31-47. En ce temps-là, Jésus disait aux…

L’Annonciation.

Méditation de l’évangile du mercredi 25 mars Cette femme intelligente qui s’est posée des questions au sujet de ce compliment : “Comblée-de-grâce”, car elle en avait trop bien compris l’excès, réalise de même, après cette première mise au point de l’ange Gabriel, que la description du Messie qu’il lui fait, et dont il lui demande de devenir…

L’infirme de la piscine de Bezatha.

Méditation de l’évangile du mardi 24 mars L’infirme se plaint qu’il n’a personne pour le jeter dans la piscine, au bouillonnement de l’eau.L’action de Jésus, elle, sera instantanée ; trois impératifs de bonté, c’est tout. “Lève-toi ! Prends ton grabat et marche” Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5,1-16. À l’occasion d’une fête juive, Jésus monta à…