Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Le grain tombé en terre porte du fruit

Méditation de l’Evangile du lundi 10 août Perdre son âme, en clair, c’est accepter de mourir, c’est remettre son âme entre les mains du Père. C’est le grand travail que Jésus va accomplir maintenant. Et Jésus nous invite à Le suivre sur ce chemin. C’est la grande espérance apportée à tout homme. Évangile de Jésus Christ…

Jésus marche sur les eaux

Méditation de l’Evangile du dimanche 9 août Apeurés, à en pousser des cris devant cette marche nocturne sur le lac, les apôtres se calment aussitôt à la seule affirmation de son identité. Il leur parle en disant :*”Courage, c’est Moi, ne craignez rien ! *Sa voix, le simple timbre de sa voix suffit pour effacer la…

La guérison du petit épileptique

Méditation de l’Evangile du samedi 8 août Dans le dialogue qui s’engage entre Lui et le père du petit épileptique, Jésus, avant tout, redonne espoir à cet homme désemparé par la maladie de son fils, en l’engageant sur le chemin de la foi. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 17,14-20 n ce temps-là, un homme…

Prendre sa croix et suivre Jésus

Méditation de l’Evangile du vendredi 7 août “Si quelqu’un veut faire route derrière Moi, qu’il se renonce, qu’il se charge de sa croix chaque jour et qu’il me suive !” Jésus ne nous demande pas une mutilation. Il nous demande d’abandonner nos vues propres, notre manière d’être et d’agir, pour nous remplir de Lui et du Message…

La Transfiguration de Jésus

Méditation de l’Evangile du jeudi 6 août Sur le Thabor, Jésus n’est pas seul, Il continue et achève l’oeuvre immense commencée par le peuple d’Israël; Moïse, Elie, les grands ouvriers de cette longue préparation qui doit conduire tout un peuple vers le Messie, sont là, contemplant Celui qu’ils ont annoncé et s’entretenant avec Lui de cette passion qui devait achever ce grand…