Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Les malades guéris

Méditation de l’évangile du jeudi 23 janvier Si Jésus agit avec prudence devant les menaces des puissants du jour, Il n’en continue pas moins avec audace à secourir et guérir les plus malheureux, les malades en particulier et les possédés. Il suscite une immense espérance et le peuple veut l’écouter parler. Évangile de Jésus-Christ selon saint…

Guérison de l’homme à la main desséchée

Méditation de l’Evangile du mercredi 22 janvier Les scribes et les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l’accuser… Et Jésus guérit l’homme à la main desséchée. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 3, 1-6 En ce temps-là, Jésus entra dans une…

Les épis froissés le jour du Sabbat

Méditation de l’Evangile du mardi 22 janvier

“Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, en sorte que le Fils de l’homme est Maître même du sabbat.” Quel caractère, quelle liberté d’esprit possédait le Christ-Jésus pour se libérer de la mentalité ambiante ! Quand on sait combien la religion enserrait la vie de l’individu en Israël, tout comme dans l’Islam, on est en admiration devant celui qui ose briser les préjugés religieux de ses contemporains.

L’aveugle de naissance

Méditation de l’évangile du 20 janvier 2020 Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 9,1-41 En ce temps-là, en sortant du Temple, Jésus vit sur son passage un homme aveugle de naissance. Il cracha à terre et, avec la salive, il fit de la boue ; puis il appliqua la boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit :« Va te laver à la…

Le portrait de Jésus tracé par Jean-Baptiste

Méditation de l’évangile du dimanche 19 janvier  Ce n’est pas seulement la majesté de Jésus qui provoque une admiration, c’est aussi le pouvoir extraordinaire de cet élu de Dieu, de cet Oint, de ce Christ. Pouvoir fantastique qui émerveille Jean. Lui n’a pardonné et baptisé que dans la pénitence, mais Celui-ci peut régénérer dans l’Esprit-Saint…