Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Le choix des douze apôtres

Méditation de l’Evangile du vendredi 22 janvier Ce passage nous montre quelle personne extraordinaire se révélait en Jésus; On est attiré vers Lui, on se bousculait pour le toucher et le voir, on cédait à un de ses regards et pourtant on ne pouvait pénétrer dans son intimité…C’est lui qui brise cette crainte et qui : “appelle…

Les malades guéris

Méditation de l’évangile du jeudi 21 janvier Si Jésus agit avec prudence devant les menaces des puissants du jour, Il n’en continue pas moins avec audace à secourir et guérir les plus malheureux, les malades en particulier et les possédés. Il suscite une immense espérance et le peuple veut l’écouter parler. Évangile de Jésus-Christ selon saint…

Guérison de l’homme à la main desséchée

Méditation de l’Evangile du mercredi 20 janvier Les scribes et les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l’accuser… Et Jésus guérit l’homme à la main desséchée. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 3, 1-6 En ce temps- là, Jésus entra de…

Les épis froissés

Méditation de l’évangile du mardi 19 Janvier L’homme est un être libre, il n’a pas été enfermé dans le tissu de traditions incohérentes. Les vraies traditions sont celles qui favorisent des relations vraies entre lui et Dieu Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2, 23-28 Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs…

Une question sur le jeûne

Méditation de l’évangile du lundi 18 janvier Ce passage s’adresse en premier aux apôtres. La présence de Jésus, la vie, le dynamisme de son équipe, toujours par monts et par vaux, leur enlèvent toute pensée de jeûne et de pénitence. Mais Jésus les avertit, Lui parti, ils auront leurs jours de jeûne. Évangile de Jésus-Christ…

Jésus et l’amitié : la première rencontre

Méditation de l’évangile du dimanche 17 janvier « Le lendemain, Jean se trouvait encore là, ainsi que deux de ses disciples. En attachant son regard sur Jésus qui passait, il dit : Voici l’Agneau de Dieu ! Et les deux disciples entendirent ce qu’il disait et suivirent Jésus » Jésus qui passe et en voilà assez pour bouleverser les cœurs…