Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Jésus déverse sur nous son Esprit

Méditation de l’évangile du jeudi 12 avril

Oui, pour nous Jésus vient du Ciel. Avec Lui, tout est transformé et la création entre dans l’éternel… Ce qui par nature est fragile et mortel, rejoint le Père. Ne l’oublions surtout pas, nous sommes dans sa main ! Et c’est avec démesure qu’il déverse sur nous son Esprit.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,31-36.

« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, 
il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. 
Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai. 
En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure. 
Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. 
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Méditation de l’évangile du jeudi 12 avril

J’aime à méditer avec vous ce passage de saint Jean. Il nous parle ici de Jésus et de la profondeur de son message :

« Celui qui vient d’En Haut est au dessus de tous ! Celui qui est de la terre appartient à la terre et parle à la façon de la terre. Celui qui vient du ciel (Jésus) témoigne de ce qu’Il a vu et entendu… Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, ce n’est pas avec mesure qu’Il nous donne l’Esprit »

Oui, pour nous Jésus vient du Ciel. Avec Lui, tout est transformé et la création entre dans l’éternel… Ce qui par nature est fragile et mortel, rejoint le Père.

« Le Père aime le Fils ! et il a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ».

Tout est dans la main de Jésus; le Père qui l’aime, lui a tout confié, à commencer par nous, pauvres hommes, pauvres femmes, gens écrasés par notre condition de créatures ! Combien nous devrions le rejoindre dans cette amitié offerte au jour de notre baptême, pour être enlevés par Lui, arrachés à nos peines !

Il nous dira dans ces moments les paroles mêmes de Dieu, Lui l’Envoyé du Père. Grâce à son Esprit, les paroles de Dieu résonneront avec véhémence dans notre cœur. Cette lumière intérieure nous permettra de supporter nos malheurs et elle aidera ceux que nous aimons à retrouver l’amitié de Dieu.

Mais ne l’oublions surtout pas, nous sommes dans sa main ! Et c’est avec démesure qu’il déverse sur nous son Esprit.

Père Gabriel