Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Guérison du serviteur du centurion romain

Méditation de l’Évangile du lundi 1er décembre La personne de Jésus l’avait bouleversé. Devant la maladie de son serviteur, voici qu’il envoie vers le prophète ses amis juifs pour demander une guérison à distance. Rien que cela !… Son audace et sa foi enchantent Jésus surtout lorsqu’il ose lui faire porter ce message : Évangile de Jésus-Christ…

Veillez pour être prêts

Méditation de l’Évangile du dimanche 30 novembre – 1er dimanche de l’Avent Jésus nous avertit : la mort vient sans prévenir, à nous de le savoir. Mais l’heure de l’Espérance, résolue dans la mort, est laissé au jugement du Père. Inutile donc de nous inquiéter ou de recourir aux extra-lucides. Évangile de Jésus-Christ selon saint Mathieu…

Soudaineté de la mort

Méditation de l’Évangile du 29 novembre Justement Jésus, dans une expression extraordinaire, dans sa puissante simplicité, nous demande d’être des hommes libres, des hommes debout.« Veillez plutôt, priant en tout temps afin d’être en état d’échapper à tout ce qui doit arriver et de paraître debout devant le Fils de l’homme » Évangile de Jésus-Christ selon saint…

Sachez interpréter les signes des temps

Méditation de l’Évangile du vendredi 28 novembre En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21, 29-33.  En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les…

La fin du monde

Méditation de l’Évangile du jeudi 27 novembre Pour Jésus, inutile de nous tracasser au sujet de la fin du monde. Il juge inutile de nous la révéler. Il nous reste à être prêts et à aimer jusque là. Peu importe la date. Au fond, pour le Seigneur, il est bien plus important de faire la…