Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié; Il est ressuscité Marc 16,6

Cherchez à connaître la personnalité fascinante de Jésus en méditant l’Evangile du jour ci-dessous avec le commentaire du Père Gabriel.
Comprendre mieux les points essentiels de son enseignement.
Imprégner mes journées de la pensée de Jésus et chercher à reproduire ses attitudes.

Pour faciliter la lecture, les méditations sont réparties en six thèmes :
Vie cachée
Miracles
Royaume de Dieu
A la suite de Jésus
Attitudes essentielles
Personnalité de Jésus

Le juge inique

Méditation de l’Évangile du dimanche 19 octobre Dieu, notre Père, écoute aussi, encore mieux, la voix de ses fils les élus, voix qui monte jour et nuit vers Lui, du fond de leur détresse ; et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers Lui jour et nuit, alors qu’Il se montre…

Jésus nous parle de l’apôtre selon son cœur

Méditation de l’Évangile du samedi 18 octobre – Saint Luc évangéliste Puis, devant l’immense détresse spirituelle des hommes, devant la pénurie d’ouvriers, retentit le cri du Seigneur-Jésus :  « Demandez au Maître de la moisson, au Père, d’envoyer des ouvriers à sa moisson… »Nous oublions trop que c’est le Père qui, à notre prière, envoie les ouvriers…

Se garder du levain des Pharisiens

Méditation de l’Évangile du vendredi 17 octobre Jésus rejette la doctrine des pharisiens formalistes et sans amour. Leur attitude morale fige toute spiritualité pour la rendre bientôt odieuse. Il rejette la doctrine d’Hérode, profiteur et sensuel qui, sans scrupule, supprime ceux qui lui rappellent les commandements de Dieu. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,…

Génération mauvaise

Méditation de l’Évangile du jeudi 16 octobre – Sainte Marguerite Marie Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc…

Le signe de Jonas

Méditation de l’Évangile du lundi 13 octobre Nous voici de nouveau devant le problème de la foi qui transforme le signe perçu, ou en l’accueillant, ou en le refusant. La foule accueille Dieu, mais les pharisiens, eux, le refusent parce que leur œil est plongé dans les ténèbres. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc, 29-32 …